Mon dîner maralpin

Ce soir, j’ai enfin fait mon dîner maralpin. Je dois vous dire, le site de l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte D’Azur est incroyable. Sans doute, c’est le site le plus utile de tous que j’ai utilisé jusqu’à ce moment. Ils ont préparé un livre de recettes entier que vous pouvez télécharger. Donc, je ne vais pas tout copier. Je vais vous diriger à leur site, et je vous donnerai mes photos comme d’habitude.

On peut trouver le livre dans ce page, avec beaucoup de conseils pour trouver des restaurants qui servent la vraie cuisine nissarde. Mais je vais vous conseiller à télécharger le livre comme PDF, dans ce lien. La version sur leur site continuera à se recharger. C’est mieux de garder le PDF. Quand même, voici les gnocchis verts:

Je dois aussi vous dire quelque chose de drôle. J’ai prévu de servir les gnocchis avec de la sauce tomate (du commerce, pas maison), mais j’ai découvert après avoir fait les gnocchis que j’ai oublié d’acheter la sauce ! OUPS ! Heureusement, j’avais des tomates fraîches, donc je les ai utilisées.

Je voudrais vous montrer un screenshot de la recette:

Vraiment professionnel, non? Je n’ai rien à ajouter !

La recette dit qu’on doit utiliser environ 500 g de farine. Je n’ai utilisé que 400 au final, mais ça dépend. Si vos pommes de terre sont encore mouillés, il est possible que vous ayez besoin de plus de farine. Mais je trouve que cette recette est bien réussi, alors je vous conseille à suivre leur avis : «Ajoutez plus ou moins de farine pour avoir la bonne consistance».

Je remercie l’Office de Tourisme pour leur excellent livre. C’est plein de recettes intéressantes et je pense que voudrais goûter beaucoup d’autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s