La cuisine au beurre

Ce soir, j’ai regardé mon premier film avec Fernandel, La cuisine au beurre. Malgré le manque de sous-titres, je pouvais comprendre la moitié du film, parce que Fernandel lui-même ne parle pas trop vite. C’était un film drôle, mais je n’ai pas trouvé que le problème du titre — que Fernandel n’aimait pas le beurre mais Bourvil l’aimait — faisait une grande partie de l’histoire. Le combat entre les deux à cause de leur femme était beaucoup plus important.

Par hasard, ce film a lieu dans la ville de Martigues, dans notre prochain département, Bouches-du-Rhône. Je n’avais aucune idée de ce fait — ce film a fait partie de ma dernière grande commande chez la FNAC. En tout cas, il y a maintenant une statue des deux hommes à Martigues :

(Source)

Une réflexion au sujet de « La cuisine au beurre »

  1. Luc

    Salut Justin, très intéressant ton blog ! Je suis québécois, né en 1962, et aussi un grand fan de films francais, surtout les comédies, en fait j’ai grandi avec ca dans les annés 60-70, et même ensuite, ca jouait souvent à la télé. (la TV comme on dit ici). Voici quelques suggestions, dans le même style, un peu plus récent que Louis de Funès. Pierre Richard est selon moi le grand successeur de de Funès, plusieurs classiques comme « Je suis timide mais je me soigne », « Le grand blond avec une chaussure brune », etc. Et peut-être le meilleur de tous, de 1993, Les Visiteurs, avec Jean Reno. Et pas mal plus récent: Bienvenue chez les chtis, (il y a aussi une suite, les deux sont bons). Have fun !

    Aimé par 1 personne

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s