Le dernier «Je découvre»

C’est beaucoup de travail, écrire quelque chose de nouveau tous les jours. Puisque je suis sûr que les autres départements sont tous pareils, on va les passer et terminer le tour des départements avec le 999, l’Île aux enfants. Avec moins de 100 habitants, c’est le département le moins peuplé, et les habitants se nomment casimirus. Voici des habitants :

©️ORTF – Telfrance

La plus grande ville de l’Île est la préfecture, appelée Le village dans les nuages. Dans le village, on se trouve la maison des extra-terrestres et aussi des êtres humains :

Qui sont les personnages les plus connus de l’Île aux enfants ? Bien sûr, le citoyen le plus connu est sûrement Casimir le dinosaure, mais il y a aussi le facteur Émile Campagne, la marchande de bonbons Julie, la botaniste Edmée Futaie, l’impresario Albert Travling, et l’artiste Fulbert Anselme du Snob.

Qu’est-ce qu’ils mangent chez les casimirus ? Leur plat le plus célèbre est sans doute le gloubi-boulga avec des bananes écrasées, du chocolat râpé, de la moutarde très forte et de la saucisse de Toulouse. Voici une vidéo avec la recette :

Et finalement, il y a leur autre plat bien connu, le poisson…d’avril !

Une réflexion au sujet de « Le dernier «Je découvre» »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s