Pendant les plusieurs derniers jours, j’espérais que Le Canard enchaîné ne raterait ma nouvelle préférée de la semaine. Il n’y avait pas d’article, mais vraiment pas besoin — le dessin explique presque tout !

Aux États-Unis, il y a un journal satirique appelé « The Onion » (L’Oignon). C’est vraiment pas comme Le Canard, parce que leurs histoires sont toujours fausses, même si elles ont un fondement dans la réalité. La nouvelle de McDo me rappelle une histoire dans The Onion, où Coca-Cola a payé la NASA pour faire appeler l’eau « Dasani », leur marque d’eau du robinet filtrée. En fait, il serait très difficile pour McDo de faire la même chose ici, parce qu’il y a beaucoup d’états avec une loi qui dit qu’aux restos, l’eau du robinet doit être offerte, gratuitement. (C’est le cas quand elle vient vraiment du robinet. L’eau embouteillée, c’est autre chose.)
Celui-ci m’a beaucoup amusé. Il traite de cette nouvelle, qu’il n’y aura plus d’impôts pour les pourboires :

Il ne faut pas diffuser les données du président. Sérieusement.

Et cette arnaque serait trop malin pour marcher. Même si l’on fait exactement ça, il faudra payer quand les exemples sont utilisés ! Mais bravo pour l’effort.

Il y avait aussi une citation très décevant du grand chef Alain Ducasse, mais on parlera de ça plus tard. Je veux faire plus de recherches avant de critiquer quelqu’un qui m’inspire depuis que j’ai 21 ans.
Comme toujours, si vous avez aimé ces dessins, abonnez-vous !