Le retour de l’ancien régime

J’avoue, je ne comprends rien au statut des descendants des nobles. Mais cette nouvelle, selon l’article qui accompagne ce dessin, dit que le comte de Paris veut reprendre le château de Chantilly. Ça me surprend beaucoup ! (Je ne peux pas trouver aucun article sur un autre site avec la même nouvelle — seulement cet article qui mentionne l’état grave du château.)

Il y a beaucoup de parler sur des intrigues chez l’EÉLV. D’habitude, je ne m’occupe des partis politiques ici, mais il y a plusieurs articles sur le même sujet dans ce numéro. C’est carrément un sujet qui intéresse le public. Il me semble que celui-ci traite de cette nouvelle à propos d’un certain Matthieu Orphelin (qui je ne connais pas), qui était peut-être malhonnête en tant que porte-parole.

Mais ce qui est plus étonnant, c’est ce dessin sur le même sujet, qui fait une blague de deux films de Jacques Tati, Les Vacances de M. Hulot et Mon Oncle :

Et notre dernier dessin parle encore une fois de Joséphine Baker, de laquelle on a parlé en août. Je doute fortement que M. le Président Macron aurait vraiment dansé comme ça, mais j’ai quand même ri :

Finalement, mes excuses s’il vous semble que je vous pose un lapin avec le dîner héraultais. À cause d’avoir ma fille avec moi pendant la semaine dernière, je ne pouvais pas le faire. Ça apparaîtra jeudi.

Comme toujours, si vous avez aimé ces dessins, abonnez-vous !

2 réflexions au sujet de « Le retour de l’ancien régime »

  1. Bernard Bel

    Nicolas Hulot, célèbre militant médiatique écologiste et ancien ministre de l’environnement sous le mandat de Macron, est accusé de viol ou d’agressions sexuelles par plusieurs de ses anciennes admiratrices. (Les faits rapportés sont prescrits, mais une enquête aura lieu.) Cette affaire a été rendue publique dans une émission récente « Envoyé spécial » d’Élise Lucet. Beaucoup de bruit parce que, dans certains sondages, Hulot était classé comme le personnage le plus aimé des Français dans le monde de la politique…

    Matthieu Orphelin (https://fr.wikipedia.org/wiki/Matthieu_Orphelin) qui a quitté le LREM (parti de Macron) pour rejoindre les Verts (EELV), était porte-parole en chef pour la campagne de Yannick Jadot. Mais il était aussi un ami proche de Nicolas Hulot. Certains le soupçonnent donc d’avoir eu connaissance des abus sexuels et d’avoir caché la vérité ; c’est pourquoi il vient d’être mis en retrait de la campagne présidentielle.

    Ça fait beaucoup de détails pour un dessin ! 😉

    Aimé par 1 personne

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s