Je donne des photos à Wikimedia

Aujourd’hui, j’ai reçu un courriel très intéressant. Un internaute a découvert mon post à propos de l’exposition à la Cinémathèque Française et voulait utiliser des photos pour un article sur Wikipédia :

Franchement, j’aurais déjà offert quelques photos à Wikimedia (ce qui héberge les fichiers média pour Wikipédia), mais après avoir vu toutes les belles photos que j’utilise dans les posts « Je découvre », je n’imaginais pas que les miennes seraient intéressées à quelqu’un.

Alors je viens de tout télécharger (au fait, j’adore ce mot-là ; c’est beaucoup plus beau que le nôtre, « download »). Vous pouvez voir mon histoire sur Wikimedia ici, et sachez que j’ajouterai bientôt plus de photos, dont quelques inédites. Voilà la première que vous n’avez jamais vu, des plumes de L’Avare :

Des plumes d’Harpagom, Photo par MOI, j’ai donc le droit !

2 réflexions au sujet de « Je donne des photos à Wikimedia »

  1. Bernard Bel

    Excellente initiative !

    Mais j’espère que vous y ajouterez quelques belles photos de vos délicieuses préparations, car elles pourraient servir à des pages wiki ou des blogs de cuisine. Par exemple la croustade de Couserans. En effet, si on cherche une photo de cette pâtisserie on va tomber sur des photos sous copyright, alors que celles de wikicommons sont en licence CCSA.

    Et si les rédacteurs respectent les termes de la licence (ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas) ils en mentionneront l’origine.

    Aimé par 1 personne

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s