Hier, le meilleur groupe du rock au monde entier (puisque Rush n’existe plus) a demandé une question importante sur Twitter :
#CentralTour, à tous ceux qui viennent à Paris, Bordeaux, Marseille, Lyon, Lille 1 et Lille 2 :
– Quel est le morceau que vous rêveriez d’entendre pour chaque stade ? Dites-nous en commentaires, en nous indiquant le stade + le morceau choisi, merci !♥️ / @nicolasirkis @oLidESaT_ pic.twitter.com/IdJ3V1e87w— Indochine (@indochinetwitt) April 19, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Je connais exactement ma réponse depuis que j’ai vu une certaine vidéo il y a 1 1/2 ans. Le bon stade, la bonne chanson :
Cette vidéo vient de leur film de concert, Putain de Stade. J’ai une copie du disque, bien sûr, depuis septembre 2020 en fait, mais je n’ai jamais fini de le regarder. Comment ?
Croyez-moi, j’ai essayé. Plusieurs fois. Mais c’est impossible. Et la raison, c’est complètement contenue dans cette vidéo. N’écoutez pas Nico, n’écoutez pas les guitares. Écoutez plutôt la foule. Il n’y a personne qui ne connaît L’aventurier par cœur. En plus, c’est plus qu’une chanson pour chacun d’entre eux. C’est une expérience, une vie partagée par tous. Au premier regard, j’ai tout de suite su que j’ai trouvé la communauté que je cherchais pendant toute ma vie. Ça fait mal au cœur de la reconnaître à 9 000 km ; c’est les larmes aux yeux qui m’empêchent de regarder.
Bien que je préfère Un jour dans notre vie (un avis partagé par très peu de Français vu les ventes), je reconnais la signification culturelle de L’aventurier. Il n’y aurait plus d’Indochine sans J’ai demandé à la lune, mais il n’y aurait jamais eu Indochine sans le héros appelé Bob Morane. Je n’exagère pas du tout si je vous dis que tout ce que je fais ici, c’est pour mériter bien de faire partie de cette foule.
La vidéo est impressionnante !
Merci pour cette belle découverte.
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Épisode 6, Le Retour du Jedi | Un Coup de Foudre