J’allais publier tout autre chose aujourd’hui, à propos de quelque chose dite « la règle de 6/6/6 » aux États-Unis. Je suis bien au courant du fait que beaucoup de monde lisent ce blog car en général les articles sont positifs. Cet article n’allait pas rentrer dans ce cadre. Disons juste que je souffre toujours de la gueule de bois — au sens figuré — de la Saint-Valentin. Il ne m’a pas du tout aidé de voir le menu au resto italien où je vais toutes les deux semaines, avec leur satanée pizza en forme de cœur, juste hier soir. Ou les donuts chez Dunkin Donuts, la plus grande chaîne du pays, qui étaient comme ça cette semaine :

Au fait, vous savez pourquoi « crème » s’écrit avec un « k » ici ? C’est parce que la garniture est une imitation de la crème pâtissière, et ne contient pas assez de vrais produits laitiers pour être labellisée « cream ». Vous verrez parfois « chocolatey » au lieu de « chocolate » sur certains produits qui font semblant d’être chocolat, mais ne contiennent pas non plus assez de la vraie chose.
Alors, vous savez que me flageller est un de mes loisirs préférés, et je vais vous régaler avec mon autre grosse boulette de la semaine. Après la mésaventure des clés. Cette fois, c’est alarmant à quel point je parle littéralement.
Je ne le mentionne pas, mais le Tour a des effets réels dans ma vie quotidienne. Certaines recettes font partie de notre menu typique, et rien n’est plus important à cet égard que les boles de Picolat, le plat préféré de La Fille pendant un an déjà. Je les fais avec des spaghettis, et elle est ravie à chaque fois.
Mardi dernier, je les ai préparées comme d’hab, sauf pour une chose. Après avoir roulé les boles dans de la farine, je faisais chauffer de l’huile d’olive pour les faire frire quand j’ai reçu un coup de fil. J’ai quitté la cuisine en pensant que j’y reviendrais vite et tout irait bien.
L’appel a duré une belle dix minutes. L’huile était hyper-chaude à ce point, et des gouttes sautaient de la poêle. Mais plutôt que baisser le feu et attendre quelques minutes, j’ai commencé à laisser les boulettes — de viande — tomber dans la poêle. J’aurais dû utiliser une cuillère, je le sais. C’est comment il est arrivé qu’une jolie goutte d’huile a éclaboussé ma main gauche. J’ai reçu une brûlure qui faisait environ 2,5 cm de large.
Je ne vais pas vous montrer une photo, parce que c’est dégueulasse. Ça fait maintenant 4 jours entiers où je soigne la brûlure avec une pommade antibiotique prescrite par le médecin qui m’a vu. Il est bien évident que je vais m’en sortir avec une jolie cicatrice. En tant que diabétique, toute blessure qui endommage la peau a tendance à laisser des traces. Un souvenir en permanence de ma boulette en faisant des boulettes. C’est un don, je vous dis.

Faire une boulette avec une boulette, c’est normal, non ?
J’aimeAimé par 2 personnes
Répondre à un coup de fil peut être désastreux 🤥
J’aimeAimé par 2 personnes
Oups ! La boulette avec les boulettes… dommage pour ta main !
Nous faisons parfois des choses insensées, sans réfléchir, comme un enfant !!! Et ça ne s’améliore pas avec l’âge.
J’aimeAimé par 1 personne
Mon sentiment… tu as atteint physiquement une limite, entre le boulot, ta vie de famille et ta vie virtuelle tu n’as plus le temps de penser, prends cette boulette pour un signe et lève un peu le pied, je sais qu’il faut vivre dangereusement, mais quand même pas au détriment de sa survie ! 😉
J’aimeAimé par 4 personnes
Je crois que tu as bien raison. J’arrive à une séquence de 600 jours de suite avec le prochain épisode de la balado, et je me dis de plus en plus souvent que ne pas la perdre me stresse.
J’aimeAimé par 1 personne
Si préparer la balado te demande trop de travail, tu pourrais envisager d’en publier moins souvent et simplement d’écrire un billet ludique en remplacement si cela t’est plus rapide ? Mais c’est toi le chef, mais une nouvelle brûlure ce n’est pas envisageable, quant aux friteuses qui prennent feu c’est classique des faits divers ! 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
Ce n’est pas la balado, mais plutôt la séquence de 600 jours sans cesse qui me pèse. Surtout — et je me sens coupable juste pour le dire — parce que j’essaye vraiment de ne pas avoir trop de billets où je râle (sauf de façon humoristique). J’ai fait, par exemple, deux heures de recherches hier pour un post où j’ai enfin décidé que c’était trop négatif, et j’ai abandonné. (Je sais, écrire sur une blessure ne semble pas mieux, mais crois-moi cette fois.) Cette dernière semaine en était trop pour moi à cause de nombreuses déceptions personnelles, dont la brûlure, ma clé de voiture, mais aussi l’annulation de mon passager à la dernière minute et devoir faire un long trajet tout seul. J’espère qu’une semaine où tout va mieux arrivera, car ça m’aiderait beaucoup !
J’aimeAimé par 3 personnes
Primo, à moins que je n’arrête de publier (tout est possible), tu n’arriveras pas à me dépasser, dans même pas 150 jours j’aurais un nombre à 3 zéros !
Secundo, est-ce que tu es plus ou moins râleur que moi ? Mystère, j’en tiens aussi une bonne couche ! Il faut bien que Touronchon montre les travers de notre société aux autres bisounours…. 😉
Tertio, je te préfère en râleur parce que je déteste le côté toujours souriant et parfaitement hypocrite obligatoire aux USA…
Et enfin, si tu n’étais pas aussi perfectionniste tu prendrais le temps de vivre le bon côté des choses, même celles qui te semblent aujourd’hui totalement négatives. Je lisais il n’y a pas longtemps que l’on s’épuise inutilement à batailler tous les jours à vouloir sortir de sa solitude (tentatives d’approche décevantes qui te minent le moral un peu plus), alors qu’il est préférable de l’apprivoiser, et là, quand tu auras réussi à le faire, la situation pourra enfin changer parce qu’en face de toi on ne percevra plus ton stress permanent…. Force et courage à toi !
J’aimeAimé par 3 personnes
Ça fait mal une brûlure ! Courage et… un peu de repos peut-être ?
J’aimeAimé par 2 personnes
Malheureusement je sais mieux réussir les boulettes comme ta brûlure que les autres. Une des raisons pour lesquelles je passe le moins de temps possible dans ma cuisine. Soigne-toi bien.
J’aimeAimé par 1 personne
Soigne-toi bien. En espérant que la douleur n’est plus…
J’aimeAimé par 1 personne
Tant qu’elle n’est pas mouillée, il n’y a plus de douleur, alors ça va.
J’aimeJ’aime
Ping : Saison 2, Épisode 48 — Arnaud à l’étranger | Un Coup de Foudre
Oh mon pauvre !
Je me suis souvent blessée aussi au travail, coupure et brûlure !!!
J’arrive peut être un peu tard, mais j’ai deux trois astuces. Pour une petite coupure, après avoir désinfecter, quelques gouttes d’huile essentiel tea tree est magique.
Pour les brûlures du gel d’aloe vera.
Ça m’a souvent bien aidé !
J’aimeAimé par 1 personne
L’huile chaude est dangereuse. Je compatis. Je suis presque rendue experte à traiter mes brûlures tellement ça m’arrive souvent. N’empêche que peu ont été aussi grosses que celle que tu décris. J’espère que c’est bien guéri maintenant.
J’aimeAimé par 1 personne
Par hasard, j’étais chez le médecin aujourd’hui — la brûlure est bien rétrécie, mais toujours pas guérie. Étant diabétique, j’ai besoin de plus de temps que la plupart des gens. Mais il me semblait que le médecin était content de son état.
J’aimeAimé par 1 personne
Si le médecin est content de la progression, c’est bon signe !
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Les churros | Un Coup de Foudre