Saison 3, Épisode 2 — Vaucluse et Vianney

Ce blog et balado ont plusieurs buts, et l’un des plus importants est de vous convaincre que c’est mieux de vivre n’importe où en France qu’en Californie. Mais même moi, je n’ai jamais cru que l’une des raisons serait qu’il y ait plus de cannibalisme chez moi. Pourtant, nous voilà, ou plus précisément, San Francisco voilà. Le lien est en anglais, et le clip est flou exprès, mais il provient d’une chaîne de nouvelles locales fiable.

Je ne suis pas prêt à le partager — j’espère que demain sera le bon temps — mais je suis en train de préparer un entremets très inhabituel. On va découvrir si ça marchera. Je ne sais pas si je le ferais pour l’OCA — la quantité de travail est folle.

J’ai une nouvelle qui ne va pas du tout vous surprendre. Vous souvenez-vous de mon billet sur La lutte pour le français ? À l’époque, je croyais que La Fille allait finir par suivre un cours de latin. Cependant, elle s’est trompée — le latin n’est offert que dans un lycée des 4 dans notre ville, pas celui où elle est inscrite pour l’année scolaire prochaine. Et il y a de bonnes raisons pour ne pas y aller. Elle a donc décidé de suivre plutôt un cours de français. Puisque cette semaine était ses vacances de printemps, elle a déjà appris environ 400 mots avec Duolingo. La vie changera chez moi, il me semble.

Je me moque de mon opérateur cette semaine. Je viens de recevoir ma première facture mensuelle pour mon portable sans service de télévision. Ils me doivent 3 $ ce mois. Mais ce n’est pas la partie la plus hilarante. Non, c’est plutôt le mot pour me dire que j’ai perdu mon rabais de 8 $ le mois car je n’ai plus au moins deux services de chez eux. Je sais, les gars. Mais le sentiment de culpabilité est bel et bien soulagé par les 150 $ que vous ne me volez plus chaque mois, AT&T !

Je dois partager quelque chose. Il devient de plus en plus fou, comment le monde trouve un chemin vers chez moi :

Le type a dû être déçu par ce qu’il a trouvé ici. Mais j’espère que Google ne traitera pas ce site comme une source de ce genre de truc !

Notre blague traite des incendies. Nos articles sont :

Les gros-titres sont : Verlan, Orange, et Histoire d’Amour.

Sur le blog, il y a aussi La tarte piémontaise, la recette de ce dessert aux noisettes et au chocolat ; Peur, sur mes soucis pour quelqu’un ; et Deux choses qui valent le coup, une courte appréciation de S.O.S. Fantômes : La Menace de glace et Princess Peach Showtime.

Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur AppleGoogle PlayAmazonSpotify, ou encore Deezer. J’apprécie aussi les notes et les avis sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

5 réflexions au sujet de « Saison 3, Épisode 2 — Vaucluse et Vianney »

  1. Avatar de Agatheb2kAgatheb2k

    Je ne peux pas voir la vidéo, il y a une limite d’âge et je dois me connecter, or, j’ai perdu mes identifiants YT ! Je ne saurai donc pas s’il y a ou non pénurie de sacs pour restes humains chez toi…

    Tu as traité du V, il ne te reste plus que W, X, Y et Z pour ton tour de l’alphabet et donc le département de l’Yonne (89) et ceux de la couronne parisienne, mais vas-tu nous parler de Wallis-et-Futuna avant ou pas ? Ce n’est pas un département mais une collectivité d’outre-mer (COM). 😉

    Aimé par 2 personnes

    Répondre
    1. Avatar de Justin BuschJustin Busch Auteur de l’article

      Je considère que le Tour comprend les département d’outre-mer, mais pas les autres situations. Saint-Pierre-et-Miquelon ne ferait pas partie du Tour non plus. Pourtant, ce n’est pas à dire que je n’écrirai pas sur ces endroits, juste dans un autre contexte. J’ai des PLANS pour ce qui suit la fin du Tour !

      Aimé par 1 personne

      Répondre

Laisser un commentaire