Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un sujet qui réunit plusieurs de mes bêtes noires. Nous avons parlé des profs d’Internet qui gagnent leurs vies grâce à être jeunes et jolies, et…disons que c’est un chemin qui ne m’était jamais disponible, même à mes 25 ans. Nous avons parlé de comment je ne peux guère supporter l’anglais comme on le parle aux États-Unis — et nulle part ailleurs non plus. Pourtant, si je suis honnête — ce qui est rarement le cas — j’aimerais aussi gagner un peu de ce fric d’influenceur. Et c’est bien évident que ça n’arrivera jamais grâce à la pâtisserie non plus. Que faire ?
Je vous présente la prochaine étape pour mieux s’intégrer aux États-Unis — je vous enseigne comment reconnaître notre langue de con, et répondre de façon naturelle. Plus envie de tronçonner tout le monde autour de vous, garanti !
Avec l’amicale participation de La Fille en tant qu’opératrice caméra, nous vous montrons 100 % de vrai anglais comme on l’utilise dans les restos. PAS DE MENSONGES ! Aucun manuel scolaire ne vous montrera ces secrets car sinon tout le monde abandonnerait leurs études d’anglais.

POISSON D’AVRIL !
OU EST-CE ?

J’en connais qui n’ont pas besoin de l’anglais con pour dire, et parfois même clamer, de grosses conneries !
Belle course aux œufs à toi, Justin.
J’aimeAimé par 1 personne
Haha je te trouve tellement dur avec tes concitoyens. Mais je ne suis peut-être pas objective, j’ai l’habitude de ces absurdités. J’ai hâte que tu viennes en France et que tu constates qu’ici le service n’existe tout simplement pas. Avant-hier, par exemple, je suis sortie boire un verre sur les quais, j’ai attendu 20 minutes pour que le serveur daigne prendre ma commande, il m’a nargué et servi toutes les tables à coté, un enfer. Même quand je lui ai fait un signe au bout de 5 minutes, il a fait semblant de ne pas me voir, et après ils s’étonnent qu’on ne laisse pas de pourboire…
J’aimeAimé par 4 personnes
Je suis au courant que le service en France peut être très décevant. J’ai fait le CAUCHEMAR pendant un dîner au Procope à Paris — 1 heure entière pour commander ! Mais il y a certains tics de langue qui sont VITE diffusés partout ici, et RIEN ne me dérange comme « Is that OK? » Pendant les premières 40 années de ma vie, personne n’aurait jamais demandé quelque chose comme ça, et maintenant, on ne peut pas y échapper !
J’aimeAimé par 3 personnes
Pour gagner ta vie en tant qu’influenceur, tu n’as pas choisi le bon cheval, ce n’est pas en France mais à Dubaï qu’il faut aller… et tu peux essayer avec la pâtisserie, même si tu ne seras peut-être pas le premier sur place ?
Bon, pour parler anglais, je préfère, pour ma part, m’y essayer avec des locuteurs pour qui ce n’est pas la langue de naissance, qu’ils soient d’outre-Manche ou d’outre-Atlantique, parfois je comprends et peux être comprise ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Trop bien, je revis mon voyage aux états unis. J’avais eu un panneau à la douane après 2 heures de queue qui disait « What are you waiting for? », j’avoue j’avais envie de hurler.
J’aimeAimé par 3 personnes
Ping : Saison 3, Épisode 4 — En Vendée | Un Coup de Foudre
Ping : Faim | Un Coup de Foudre
Ping : Pirate des Caraïbes | Un Coup de Foudre