J’ai eu deux soirées de jeux de cartes de suite ces deux derniers jours — belote le vendredi et tarot le samedi — alors j’ai dû cui-si-ner, et je n’ai pas préparé grand-chose pour vous aujourd’hui. Alors, je vous montrerai ce que j’ai fait, partager quelque chose de prévisible, puis j’ai un peu sur une conversation intéressante ce soir.
Vendredi, j’ai fait la tarte aux noix de pécan de chez Galatoire’s à la Nouvelle-Orléans, ce que je vous ai montré en 2022 :

Cette photo est plus qu’un peu trompeuse. Je suis plus que satisfait avec le goût, mais la pâte a rétréci de façon très irrégulière, alors vous ne voyez pas la mauvaise partie. Mais j’avais une raison.
Voici quelque chose de très récent pour mon dessert de samedi soir, le flan coco :

Voyez-vous le changement ? J’ai torréfié la noix de coco râpée qui fait le fond, et j’aime mieux son apparence. Voilà :


Je suis bien content des résultats. Malheureusement, je ne savais pas que l’un des invités était allergique et un autre n’aimait pas le coco. Oups.
J’ai eu besoin de la tarte parce que j’espérais remplacer la photo dans cette page pour mon prochain bulletin :

Ça part de mon format habituel pour eux, car j’ai ciblé les fêtes à venir. Je préfère la vieille photo, alors je la garde. J’espère qu’ils seront contents de ces recettes, car une des deux n’est pas de la France, même si elle vient de ses descendants aux États-Unis. Je remercie encore une fois Anagrys pour les schwowebredele, car je crois que celle-ci est une belle réussite.
Je ne sais pas si on les utilisera, mais au moins j’ai livré deux choses pour la bonne saison. Il me faudra préparer une galette des rois mi-décembre pour la même raison. Peut-être plus qu’une pour les photos. Cette culture de prêt-à-Instagrammer me rend plus qu’un peu fou.
Ça nous amène à mon dernier sujet. Je me sens souvent comme j’ai un peu réussi à m’intégrer, car tout le monde attend « ce que Justin apporte ». J’apprécie ça, vraiment, mais il y a des fois où je me sens un peu comme le traître traiteur car personne ne me connaît en dehors des événements. Mais pendant ces derniers deux mois, je me sens comme si ça commence à changer enfin. On a fait deux tables de 4 personnes à la soirée de tarot, et pendant la pause pour le dessert, parce que j’avais exprimé un certain niveau de mécontentement au sujet de la vie dans Orange County, les autres m’ont vraiment écouté.
On va en discuter davantage plus tard, mais on a une conversation très différente quand tout le monde se soucie de quelqu’un, et il me semblait que l’on a eu cette conversation ce soir. Je l’apprécie.

Contente que tu aies pu enfin être entendu dans ton club, et que la discussion soit au programme.
Entre nous, tu as dû faire combien de gâteaux pour les faire s’ouvrir à la discussion…?😂
Je voudrais revenir sur tes deux recettes, délicieuses. Je n’ai jamais fait le flan coco, et j’adore ça chez ma cousine.
La première fois que j’ai dégusté la tarte aux noix de pécan, c’était avec notre prof d’anglais, au sein d’un club de ma ville. Elle était française, mariée deux fois avec deux Texans (qui ont été assassinés tous les deux…) Elle était rentrée en France pour sa retraite, et en plus des cours d’anglais, elle nous avait montré comment faire la tarte aux noix de pécan. Un bon souvenir maintenant pour moi.
J’aimeAimé par 1 personne
Ça fait maintenant 16 mois où je fais partie du groupe de tarot, mais beaucoup de ces gens me connaissent depuis 2022, car la moitié d’entre eux sont aussi dans mon groupe de cinéphiles. Il m’a fallu du TEMPS pour atteindre ce point ! Et ils savent — jamais deux fois le même dessert. (Je n’avais pas planifié ça ; c’était juste que j’ai utilisé les événements pour faire les desserts du Tour, mais j’ai assez de recettes pour continuer comme ça pendant une décennie !)
Quelle histoire triste pour ton prof ! Mais ravi que tu connaisses la tarte aux noix de pécan, car c’est une de mes préférées de notre cuisine.
J’aimeAimé par 1 personne
Vous êtes plus que bienvenu Justin, c’est un plaisir 😊
Je pense que cette année, comme ma maman nous a quitté, je vais passer quelques week-ends sur les gâteaux de Noël, je ne sais pas encore quelles variétés je ferai… ca dépendra peut-être de N°3, qui ne voudra pas me laisser faire ça sans intervenir. Sauf à les faire le dimanche matin, avant son réveil… à réfléchir 😁
J’aimeAimé par 2 personnes
La communication est la meilleure chose en effet !
Tes deux desserts sont tops 👍🏻
(Un grand oui pour la noix de coco torréfiée)
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Saison 3, Épisode 33 — That’s All, Mayotte ! | Un Coup de Foudre