Saison 3, Épisode 50 — Le Bulbe de Mardi Gras

La semaine prochaine marque la fin de la 3e saison de la balado. Je vous ai déjà dit qu’elle sera de retour pour une 4e saison à cause de la popularité de la page des blagues. L’épisode aura un but caritatif à cause d’une promesse que j’ai faite il y a des mois, mais l’association que j’avais choisie à soutenir ignore mes requêtes pour un invité pour 5 Minutes Avec.

J’aime dire que seulement une personne m’a jamais rejeté pour une interview. Le reste ne répond pas du tout. C’est beaucoup moins drôle que vous ne le pensez.

L’heure vient d’avancer ce week-end aux États-Unis. Pendant deux semaines, on sera juste un peu plus proches dans le temps. J’aime ça à chaque fois où il arrive.

Le livre du blog commence à avancer plus rapidement, mais après des mois d’efforts inacceptables. Je crois que j’aurai besoin de quelques bénévoles pour lire environ 10 pages chacun et jeter un œil sur le passé simple, en échange de remerciements dans le texte et d’exemplaires gratuits une fois publié, début avril au lieu de fin mars comme prévu. Si vous vous intéressez à m’aider avec ça, veuillez me signaler dans les commentaires. Je demanderai à nouveau quand le manuscrit sera prêt.

Ce week-end, j’ai trouvé la meilleure carte de vœux à envoyer à un ami pour son anniversaire. D’habitude, je n’aime pas faire ça, car je trouve ces cartes follement chères pour quelque chose que l’on ne lit qu’une seule fois. Mais j’ai l’impression qu’il va vouloir la montrer à beaucoup de ses proches. Je la partagerai avec vous une fois qu’il l’aura lue. C’est-à-dire, oubliez-la pendant environ une quinzaine. Elle part pour la France plus tard aujourd’hui.

La Fille vous rendra visite brièvement plus tard ce mois. Les écoles américaines ont une semaine de vacances pendant le printemps, et bien que les dates varient partout, ce sont en général en mars. Sa mère partira avec elle ce week-end pour une croisière d’une semaine en Méditerranée, dont une journée à Marseille. Je ne sais pas s’il y a des lecteurs réguliers à Marseille (vu mon attitude envers Jul, probablement pas), mais vu la courte durée et le fait que sa mère voyagera avec Garganel, son mari (surnom choisi par hasard pour garder sa confidentialité), je ne propose pas que l’on essaie de leur rencontrer.

Au fait, je surnomme aussi l’acteur Benoît Magimel « Gargamel », car il a le seul nom que j’ai jamais entendu qui rime avec. Je ne le connais pas du tout pour avoir un avis, et M. Magimel n’a même pas les cheveux identiques au personnage, comme l’autre type. Alors quand je fais ça, ce n’est évidemment pas un commentaire. Évidemment.

Notre blague traite d’une question importante. Nos articles sont :

Les gros-titres sont Tulipes, Spielberg, et Télé-Réalité. Les Bonnes Nouvelles concernent le meilleur sandwich au monde ; pas surprenant que ça se trouve en France.

Sur le blog, il y a aussi Le « king cake » de la Nouvelle-Orléans, mon gâteau pour Mardi Gras, La ca-tarte-strophe, l’autopsie d’une recette ratée, La crise arrive, de mauvais résultats d’une prise de sang, et Je découvre Louise Attaque, la dernière entrée du Projet 30 Ans de Taratata.

Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur AppleGoogle PlayAmazonSpotify, ou encore Deezer. J’apprécie aussi les notes et les avis laissés sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

15 réflexions au sujet de « Saison 3, Épisode 50 — Le Bulbe de Mardi Gras »

  1. Avatar de vanadze17vanadze17

    Avec plaisir Justin pour relire tes pages.
    Oui, Benoît Magimel est un très bon acteur (je n’ai pas en mémoire de titres de films), mais je l’apprécie.
    J’espère que ta Fille aimera Marseille et le Mucem, entre autres. Pour la Bonne Mère, il y a souvent 2 heures d’attente…

    Aimé par 1 personne

    Répondre
      1. Avatar de vanadze17vanadze17

        Fin août 2011, beaucoup trop de monde ! Il y avait des bus de touristes qui venaient d’arriver.
        Cela dépend de la saison, de l’horaire et du hasard… je ne sais pas si on peut réserver des billets coupe-file.

        Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Justin BuschJustin Busch Auteur de l’article

      J’ai dû lire un peu de Gargantua dans un cours de littérature au lycée, mais cette Gargamelle au féminin ne me rappelle rien. Par contre, si je peux trouver un lien avec les Schtroumpfs, ce sera certainement le matériel d’un prochain billet !

      Aimé par 1 personne

      Répondre

Laisser un commentaire