Je vais vous raconter une histoire absolument ridicule qui s’est déroulée mardi soir, qui ne touche que très légèrement aux sujets de blog, dans ce cas l’apprentissage de français. Mais pour ceux qui l’aiment quand je cafarde sur moi-même, ce sera un bijou.
Remontons le temps jusqu’en septembre 2010. Après des négociations tendues entre nos avocats, j’avais 10 jours pour quitter la maison familiale et trouver un nouvel appartement. Je devais tout emballer le plus vite possible, et des cartons ont été remplis dans l’espoir qu’un jour, je me souviendrais de les examiner. Dans le chaos, je croyais que j’ai perdu la seule peluche que j’ai achetée adulte, un monstre de la série Final Fantasy dit Tomberry en français (c’est plutôt Tonberry en anglais).
Mardi, La Fille m’a dit « Papa, il faut que je trouve mes devoirs de français du début de l’année scolaire, car je dois assembler un portfolio pour montrer mes progrès. » Alors, c’est quoi le problème ? « Je ne sais pas ce que l’on en a fait ! » Oh, super.
On a passé une jolie heure en ouvrant chaque carton dans sa chambre ou les placards pour chercher les devoirs. On n’a rien trouvé… sauf pour le Tomberry disparu ! Ça fait presque 16 ans que l’on ne s’est pas vus !


Il est adorable, n’est-ce pas ? Il faut faire attention, car un Tomberry marche lentement, mais a l’attaque la plus puissante du jeu, « Everybody’s Grudge, » traduite dans les jeux comme « Rancune » — mais une traduction plus exacte serait « La Rancune de chacun/tous ». Plus le joueur tue des ennemis, plus cette attaque devient forte, car les dégâts sont calculés selon une formule qui comprend le nombre d’ennemis déjà tués. D’habitude, le temps que l’on rencontre un Tomberry, il peut tuer vos personnages en un seul coup.
Ça lui rend le monstre le plus terrifiant de ces jeux. Mais on s’en fout, car il est mignon ! (Et tout le monde pense que les hommes n’aiment pas Hello Kitty — nan, c’est juste que l’on cherche une Hello Kitty tueuse !)
Quant aux devoirs ? Il s’est avéré que La Fille les avait tous rendus fin décembre, alors nous ne les avions plus !

Oh qu’il est adorable ce Tomberry ! Un monstre bien sympathique !! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Dans notre maison nous avons un farfadet un peu farceur, qui s’arrange toujours pour que, quand nous cherchons désespérément un objet, nous arrivions à trouver l’objet de notre recherche désespérée précédente.
Une alternative est de nous faire retrouver l’objet de notre recherche peu après que nous avons acheté un remplaçant ou payé pour l’objet perdu — cas de certaines BD empruntées en médiathèque.
Pour les cartons de déménagement, je pense avoir vidé il y a un an ou deux les derniers cartons que j’avais remplis pour notre avant dernier déménagement, en 2011. Tout va bien 😅
J’aimeAimé par 3 personnes
Qu’il soit monstre, farfadet ou lutin farceur, je pense qu’il y en a au moins un dans chaque famille !
Ici aussi, il y a toujours un truc qui disparaît plus ou moins longtemps…
J’implore Sainte Rita ou Saint Antoine, mais ça ne fonctionne pas forcément !
Qui a la solution ?
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as de la chance qu’il ne soit pas rancunier d’avoir été abandonné et enfermé dans un carton pendant 16 ans ! 😡
J’aimeAimé par 1 personne
C’est pour ça que j’ai dit oui quand La Fille m’a demandé de le laisser rester sur son armoire. On sait jamais !
J’aimeAimé par 2 personnes
Si les devoirs avaient tous été tous rendus, le prof aurait dû le savoir, non? Ici, nous avions une Hello Kitty normale, mais on ignore ce qu’elle est devenue. Sinon, j’aurais pu vous l’envoyer.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, mais je plaisantais sur Hello Kitty — c’était juste à dire que je ne faisais pas du différemment de ma fille après tout !
Quant aux devoirs, je trouve la situation toujours un peu mystérieuse, mais selon la prof, ma fille n’a rien à craindre car elle avait déjà les meilleurs notes de la classe. Alors je suis prêt à laisser tomber, même si l’explication n’est pas tout à fait logique.
J’aimeJ’aime
Ping : Saison 5, Épisode 2 — Six ans de français | Un Coup de Foudre