Plus de Rita Mitsouko, plus de bonheur

Avec mon dernier colis de la FNAC, il y avait aussi un autre album des Rita Mitsouko, Système D. Je suis encore en train de l’écouter. C’est difficile à finir parce que j’adore tellement cette chanson :

C’est plus qu’un peu bizarre — je passe beaucoup de temps à regarder des films et à écouter de la musique en français, et tout à coup, je ne peux pas m’arrêter d’écouter une chanson en anglais !

Mais c’est grâce à cette chanson et cet album que j’ai appris une expression intéressante. Le «D» du titre veut dire «débrouille». Pour mes lecteurs anglophones, voici une belle explication en anglais. Pour mes lecteurs francophones, cette chanson exprime bien en anglais l’idée de «système D» — plus d’années, moins d’excuses. Il faut avoir un sentiment d’urgence en vieillissant.

Je profite aussi d’écouter la prochaine chanson de l’album, celle-ci :

Je suppose que tous mes lecteurs francophones se rient de moi pendant des moments comme ça — «OMD, je viens de découvrir quelque chose d’ancien !» Je vous rassure qu’on fait la même chose en anglais chaque fois qu’un ado découvre Led Zeppelin !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s