Les grandes vacances

Ce soir, j’ai regardé «Les Grandes Vacances», un film de Jean Girault avec Louis de Funès et Claude Gensac sorti en 1967, un peu avant «Le gendarme se marie» (avec le même groupe de stars). C’était un autre film très difficile pour moi au début, parce qu’il n’y a pas de sous-titres. Mais ce film a lieu en Écosse, et la moitié de la distribution parle en anglais, alors cette situation a rapidement changé !

Le scénario est très drôle – à cause de difficultés au lycée, Charles Bosquier (de Funès) envoie son fils en Angleterre pour améliorer son anglais. Mais le fils, Philippe, le trompe, et son ami Michonnet va au lieu de lui. Au même temps, la fille de la famille en Angleterre, Shirley, à visité le lycée de Bosquier. Elle s’échappe avec Philippe et des copines de classe, et la plupart du film se traite des parents (mais surtout de Funès) en chassant leurs enfants.

Ce qui rend ce film si amusant est que les parents changent leurs avis des autres parents encore et encore. Dans un moment, M. Bosquier et M. MacFarrell veulent se tuer. Un moment plus tard, ils sont encore des amis. Ça se passe plusieurs fois, pendant que tous les deux pères se parlent en la langue de l’autre — mal. Et la chasse devient de plus en plus ridicule – à cheval, en avion, sur le toit d’un bus, et enfin en chariot.

À la fin, les deux pères se trouvent dans la distillerie du père de Shirley. Ils décident que c’est mieux de permettre à leurs enfants de se marier, et tout le monde est enfin heureux. Après une si longue chasse, ils sont trop fatigués pour se plaindre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s