Le vin de l’espace

Tous les jours, certains de mes amis postent des photos de Thomas Pesquet, comme s’il était le Français le plus célèbre de l’histoire de l’exploration spatiale. Mais s’il avait resté pilote de ligne, personne n’aurait jamais connu son nom. En revanche, tout le monde connait le nom du vin le plus célèbre au monde, Pétrus. Et contrairement à un seul homme, il y avait douze bouteilles de Pétrus sur l’ISS !

Comment est-ce que cette situation est arrivée ? Il y a une compagnie européenne appelée Space Cargo Unlimited qui a le droit de faire des expériences agricoles sur l’ISS. Selon leur site, les bouteilles ont voyagé 300 000 000 km sur l’SS, une distance d’une année-lumière. 11 des 12 bouteilles sont restées avec les scientifiques pour analyser quand elles sont retournées sur Terre. Mais l’autre bouteille sera vendue par Christie’s, et ils s’attendent à ce que le prix soit plus qu’un million de dollars. Voici le cabinet de stockage fait par Les Ateliers Victor pour la promotion :

©️Les Ateliers Victor

Le cabinet a un compartiment secret pour garder deux bouteilles de vin — l’une venue de l’espace et l’autre qui n’a jamais quitté la Terre. Parce qu’on doit faire une comparaison, bien sûr.

©️Christie’s

Si vous n’avez 1 000 000$, on peut acheter une bouteille de Pétrus 2000 pour juste 4 078.80€. Quelle bonne affaire — je devrais l’acheter pour mon dîner girondin !

(Je plaisante — en tant que suivant de l’Équipe 1er Degré, je ne sais jamais si c’est clair.)

2 réflexions au sujet de « Le vin de l’espace »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s