Faites sauter la banque

Ce soir, j’ai continué avec les films de Louis de Funès par Faites sauter la banque. C’est pas du tout la première fois où je regarde un film sans sous-titres, mais j’ai eu beaucoup du mal à le comprendre. L’enregistrement sonore était bruyant, et beaucoup de monde parlaient très vite. Alors, je vais vous raconter ce que je crois s’est passé, et vous pourrez me dire ce qui s’est vraiment passé, après avoir terminé de rire.

Au début, Victor Garnier (de Funès) donne tout son argent au banquier Durand-Mareuil (Jean-Pierre Marielle), pour investir dans la Bourse. Ça va très mal, il perd l’argent, il décide donc de voler de l’argent à la banque. Garnier explique la situation à sa famille, et ils décident de cambrioler la banque ensemble.

Il veut mieux savoir creuser un tunnel, alors il parle avec le contremaître d’un chantier (Jean Lefebvre). Après ça, chaque fois où la famille essaie de creuser le tunnel, quelqu’un visite son magasin, alors ils ont besoin de beaucoup de temps pour finir. Une autre famille leur rend visite et les Garnier doivent les accueillir pour un dîner très bizarre. Les voisins croient que M. Garnier à tué sa femme, alors un policier lui rend visite, mais elle revient juste avant que le policier ne découvre le tunnel.

Finalement, le copain de leur fille les découvre en train de cambrioler la banque. Il ne veut pas perdre sa copine, alors il les aide à cacher la preuve. Le banquier, M. Durand-Mareuil, leur attrape, mais M. Garnier lui dit que les lingots d’or de sa banque sont tous faux. Alors, ils décident de se cacher les crimes, des autres et c’est la fin. Est-ce plus ou moins l’histoire ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s