Moulin à Newport Beach

Aujourd’hui, notre deuxième visite dans une entreprise française en Californie. Cette fois, c’est un beaucoup plus grand plaisir ! Je vous présente Moulin :

C’était très occupé quand je l’ai visité. C’est de bonnes nouvelles — quand vous voyez ce qui suit, vous voudrez le visiter.

Lorsqu’on entre, il y a une petite épicerie. Pour quelques instants, on peut sentir à la maison. Vous avez une petite idée de mes difficultés à trouver ces choses, et je ne les vois plus avec les mêmes yeux. Est-ce qu’il y a une larme en regardant de la levure chimique Alsa ? Non, il doit y avoir des oignons dans la cuisine.

On arrive au comptoir boulangerie. Notre première boulangerie n’était pas du tout comme celle-ci !

Hélas, il n’y a plus de pains au chocolat, et pas trop de croissants. Mais vous pouvez voir — ce sont de la qualité. Les desserts coûtent tous entre 5-7 $, et tous ont l’air bon. En plus, nous ne sommes pas finis ! Voici l’espace entre la boulangerie et l’autre comptoir :

Tout à coup, moi aussi, je suis fou du chocolat Lanvin, et je ne le connais même pas ! Il reste quelques surprises de plus :

Regarde tout ce beurre — il y a plusieurs sortes de beurre de Charentes-Poitou. Il faut que je demande au caissier — combien ? 5,95 $ — un peu plus cher que mon fournisseur à Los Angeles, mais plus besoin de conduire 120 km aller-retour ! On peut trouver du beurre Président dans nos supermarchés, mais qui pensez-vous que je soutiendrai pour ces produits ? Ben oui ! Des gens gentils m’ont permis de prendre les deux dernières photos — la queue pour commander les sandwiches était beaucoup trop longue, alors je ne les ai commandés aujourd’hui. Mais voici mes achats :

Tarte tatin, croissant, des Pailles d’Or

Je n’ai jamais goûté les Pailles d’Or. OMD ! Exactement comme les Chamonix, je suis à la fois heureux et triste — où est-ce qu’ils se sont cachés pendant toute ma vie ? Le croissant (3 $) est excellent si cher (mais c’est comme ça partout en Californie du Sud), et la tarte tatin (6 $) est un bon marché.

La qualité : Haute

Bon marché : Moins cher qu’un billet d’avion, alors oui

Recommendation : J’ARRIVE !

7 réflexions au sujet de « Moulin à Newport Beach »

  1. Ping : Rendez Vous Café à Corona del Mar | Un Coup de Foudre

  2. Ping : Votre quotidien, mon Disneyland | Un Coup de Foudre

  3. Ping : L’Orange County Accueil | Un Coup de Foudre

  4. Ping : Mixed Bakery à Newport Beach | Un Coup de Foudre

  5. Náriël

    Ohlalalala, ce genre de magasin me rappellerait presque mon enfance 😅 Mes grands-parents tenaient une petite alimentation et j’ai grandi au milieu des Pailles d’Or, des Chamonix, des Figolu, les Choco BN et des Petit Beurre 🙃
    Et comme j’étais la plus jeune, ma sœur et mes cousins m’envoyaient pour quémander des bonbons, j’étais celle qui avait la plus de chance de réussir la mission 😂😂

    Les biscuits et gâteau LU sont une véritable madeleine de Proust pour moi… J’ai vécu un moment dans la ville qui a vu naître les biscuits LU et aujourd’hui, j’habite à quelques kilomètres de l’usine qui fabrique les Choco BN 😁

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. jeliotb Auteur de l’article

      D’accord ! J’ai grandi avec Les Petits Écoliers et le Mikado de LU, mais très peu de leurs biscuits étaient disponibles dans nos supermarchés. Je n’ai jamais goûté ni les Chamonix ni les Napolitains jusqu’en 2020. Et la marque BN était tout inconnu pour moi !

      Les deux marques viennent de Nantes, non ? J’écrirai sur la Loire-Atlantique très bientôt !

      Aimé par 1 personne

      Répondre
      1. Náriël

        Le Napolitain, il y avait toujours une boîte dans le placard chez mes grands-parents pour le goûter. Et les choco BN, c’était le goûter vacances, facile à transporter, facile à manger 😀

        Oui, les deux marques viennent de Nantes… Mais je suis arrivée après le déménagement de l’usine LU hors de la ville, je n’ai donc pas connu Nantes qui sentait le Petit Beurre 😅 Une partie des bâtiments ont été conservés et restaurés, c’est maintenant un lieu culturel avec bar, restaurant et lieu d’exposition… 🙂

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s