Moulin à Newport Beach

Aujourd’hui, notre deuxième visite dans une entreprise française en Californie. Cette fois, c’est un beaucoup plus grand plaisir ! Je vous présente Moulin :

C’était très occupé quand je l’ai visité. C’est de bonnes nouvelles — quand vous voyez ce qui suit, vous voudrez le visiter.

Lorsqu’on entre, il y a une petite épicerie. Pour quelques instants, on peut sentir à la maison. Vous avez une petite idée de mes difficultés à trouver ces choses, et je ne les vois plus avec les mêmes yeux. Est-ce qu’il y a une larme en regardant de la levure chimique Alsa ? Non, il doit y avoir des oignons dans la cuisine.

On arrive au comptoir boulangerie. Notre première boulangerie n’était pas du tout comme celle-ci !

Hélas, il n’y a plus de pains au chocolat, et pas trop de croissants. Mais vous pouvez voir — ce sont de la qualité. Les desserts coûtent tous entre 5-7 $, et tous ont l’air bon. En plus, nous ne sommes pas finis ! Voici l’espace entre la boulangerie et l’autre comptoir :

Tout à coup, moi aussi, je suis fou du chocolat Lanvin, et je ne le connais même pas ! Il reste quelques surprises de plus :

Regarde tout ce beurre — il y a plusieurs sortes de beurre de Charentes-Poitou. Il faut que je demande au caissier — combien ? 5,95 $ — un peu plus cher que mon fournisseur à Los Angeles, mais plus besoin de conduire 120 km aller-retour ! On peut trouver du beurre Président dans nos supermarchés, mais qui pensez-vous que je soutiendrai pour ces produits ? Ben oui ! Des gens gentils m’ont permis de prendre les deux dernières photos — la queue pour commander les sandwiches était beaucoup trop longue, alors je ne les ai commandés aujourd’hui. Mais voici mes achats :

Tarte tatin, croissant, des Pailles d’Or

Je n’ai jamais goûté les Pailles d’Or. OMD ! Exactement comme les Chamonix, je suis à la fois heureux et triste — où est-ce qu’ils se sont cachés pendant toute ma vie ? Le croissant (3 $) est excellent si cher (mais c’est comme ça partout en Californie du Sud), et la tarte tatin (6 $) est un bon marché.

La qualité : Haute

Bon marché : Moins cher qu’un billet d’avion, alors oui

Recommendation : J’ARRIVE !

2 réflexions au sujet de « Moulin à Newport Beach »

  1. Ping : Rendez Vous Café à Corona del Mar | Un Coup de Foudre

  2. Ping : Votre quotidien, mon Disneyland | Un Coup de Foudre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s