Une amie m’a parlé de quelque chose avec Indochine lundi le 10 mai à 20h sur RFM. Dès que j’ai visité leur site pour l’ajouter et ne pas l’oublier, j’ai entendu une pub qui m’a fait m’asseoir tout droit ! J’ai trouvé votre pub et la nôtre sur YouTube pour faire une petite vidéo. Vous comprendrez pourquoi j’ai eu une réaction si forte.
C’est pas exactement une nouvelle qu’il existe des marques mondiales. Mais je ne m’attendais pas du tout qu’il y aurait des pubs si similaires. Je pensais qu’elles seraient plus locales.
Il s’avère que dans ce cas, il est impossible d’éviter cette pub n’importe où dans le monde entier. Sérieusement — la même société contrôle cette entreprise partout. Quelqu’un a créé un montage avec leurs pubs :
Je ne veux pas vous dire que cette annonce est intéressante (vous: «non, vraiment?»). Ce que j’essaie d’exprimer, c’est qu’au cours de l’année écoulée, j’ai perdu presque toutes mes connections avec les médias américains. Je n’ai regardé que quatre films en anglais depuis juin dernier, et tous ont été pour ma fille. Je n’écoute plus rien à la radio en anglais. Je n’ai regardé aucune émission de télévision en anglais – pas de matchs de football américain à l’exception du Super Bowl, pas de matchs de basket, pas de spectacles. Rien du tout.
Et ça me rendait heureux. Au début, ce n’était pas du tout quelque chose que je faisais exprès, mais c’est certainement devenu le cas. J’habite dans le même appartement, dans la même ville, mais plus dans le même monde. Alors, ce n’était pas juste une pub. C’était le charme d’une sorcière, me rappelant dans un monde que j’avais quitté. Avez-vous jamais lu la meilleure conte de fées britannique, « Le Lion, la Sorcière blanche et l’Armoire magique » de C.S. Lewis ? C’était exactement comme la fin de cette histoire-là.
Excellent ! On entend que les Hollandais et les Espagnols ont été musicalement un peu plus créatifs. 😉
J’aimeAimé par 1 personne