Revoilà les jours heureux !

On peut toujours compter sur Le Canard Enchaîné — les terrasses rouvrent aujourd’hui, et ils sont prêts ! La première page entière est un vrai régal, à commencer par le dessin drôle en haut !

Et ils ne s’attendent pas du tout à ce que n’importe quoi ait changé :

Et franchement, ils ont plus de dire sur ce qu’ils s’attendent aux restos :

Au-dedans, on trouve un titre qui fait référence à une chanson des Rita Mitsouko, Andy, mais je dois vous dire — n’importe quel éditeur qui laisserait apparaître un titre comme celui-ci aux États-Unis, il serait renvoyé en même jour :

Il y a plusieurs raisons pourquoi je dis ça, mais les deux les plus importantes sont : 1) il est interdit de faire des blagues avec le mot « handicapped » (handicapé), et 2) il faut dire « personnes aux capacités différentes » en anglais. J’essaie de ne jamais exprimer des avis politiques ici, pour ne pas offenser personne, mais j’envie votre liberté d’expression. Je ne plaisante pas — j’ai peur d’être « annulé » si je partage ce dessin avec n’importe quel américain. (Pour être clair, je ne crois pas que ce titre soit méchant ; sinon, j’aurais un avis différent.)

Je vous conseille fortement de lire ce numéro. Il y a un esprit de joie (ou quelque chose comme ça) partout dans le numéro entier. Et à la dernière page, il y a un dessin que je ne publierai pas parce qu’on dirait (en anglais) que c’est « un peu trop épicé », mais je vous préviens — « Pour Bayrou ! » est DRÔLE ! Avouez-le — vous n’imaginiez jamais que le jour arriverait où quelqu’un vous dirait que c’est une punchline, ou que cette personne-là serait américaine !

Comme toujours, si vous avez aimé ces dessins, abonnez-vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s