Je vous écoute

Cette semaine, Le Canard Enchaîné est encore vraiment occupé par la prochaine élection présidentielle. Je trouve le titre « Peltier un câble » très drôle, mais j’avoue, je n’ai aucune idée de qui est Guillaume Peltier. Le seul Peltier de ma connaissance est un criminel américain qui a tué deux agents du FBI. C’est pas à moi de dire si Le Canard l’a justement traité. Mais il y a un scandale que je connais mieux, l’espionnage américain contre Mme. Merkel.

Mon premier boulot était pour une grande entreprise de la défense, appelée SAIC. Elle n’existe plus, au moins de la même façon (la partie où je travaillais est connue aujourd’hui sous le nom Leidos). Mais ce qui m’intéresse est que mes premiers contrats étaient avec notre CIA et DIA, deux agences d’espionnage. C’est pas un secret — j’avais une habilitation de sécurité, mais mes projets n’étaient pas des secrets. En tout cas, je ne fais plus partie de ce monde-là — par choix — mais l’espionnage m’intéresse quand même.

Je dois vous dire, ça reste le vrai état de beaucoup de projets d’espionnage. Quand on veut faire un bon effort, on peut, mais la grande majorité de personnes que je connaissais dans ce monde-là n’avaient pas la lumière à tous les étages.

Et voilà, la raison pourquoi il n’y a ni cookies de suivi ni de publicités ici. Franchement, il y a plus de surveillance de la part des compagnies Internet, mais je ne m’intéresse pas du tout à aider ni l’un ni l’autre.

Ça nous rappelle qu’elle a déjà vécu L’espion qui venait du froid, à mon avis, le meilleur roman sur ce sujet. Au fait, je vous recommande FORTEMENT les deux prochains romans « Smiley » de John Le Carré aussi, La Taupe et Comme un collégien, mais JAMAIS la finale, Les gens de Smiley, l’un des pires romans de tous les temps.

Et non, je ne peux veux pas m’empêcher d’ajouter celui-ci, sur le « concert test » d’Indochine. Un membre d’un de mes groupes de fans, qui a assisté au concert, a pris quelques vidéos. J’ai pleuré un peu en les regardant — c’est mon plus beau rêve !

Comme toujours, si vous avez aimé ces dessins, abonnez-vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s