Emballez plutôt Christo

Cette semaine est le début de ma deuxième année comme abonné du Canard enchaîné. Quand je me suis abonné au début de septembre l’année dernière, je n’ai rien dit à personne pendant deux mois, de peur qu’ils ne se mettent en colère contre moi. Aux États-Unis, ça arrive souvent juste à cause de lire des publications que vos amis n’aiment pas. Il s’est avéré que j’avais complètement tort. Et vous vous demandez pourquoi je vous aime tant.

Je n’étais jamais grand fan du « artiste » Christo avant de ses aventures avec l’Arc de Triomphe. Franchement, son projet m’a mis en colère parce que je n’ai pas pu voir l’extérieur de l’Arc. Et vous avez payé 14 millions d’euros pour le droit de le regarder pendant un mois ! J’étais donc heureux de trouver des dessins à propos du sujet dans le dernier Canard :

Et quelqu’un a lié ce truc à l’autre grande nouvelle du mois :

Mais le reste de ce numéro se préoccupe trop de la prochaine présidentielle pour moi. Ce n’est pas à dire que ce n’est pas un sujet important, c’est juste quelque chose de difficile à suivre pour moi. Par exemple, je sais que la maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé sa candidature. Je sais aussi que beaucoup de monde que je suis sur Twitter lui blâme pour ce qu’ils appellent « #saccageparis », le remplacement des bancs et des lumières par des trucs moins beaux. Mais je n’ai jamais lu sa côté de l’histoire, alors je ne juge pas. Je ne connais pas non plus M. Benalla, même si j’ai une idée de ce qui veut dire ce dessin :

Au moins celui-ci m’a fait rire. C’est la mauvaise croisière ! (Mais ça rappelle un peu la fin de Docteur Folamour.)

Comme toujours, si vous avez aimé ces dessins, abonnez-vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s