Le numéro Zemmour

J’ai essayé d’éviter écrire ce post pendant des mois. Je vous dis souvent que je ne veux pas m’exprimer sur des sujets où je ne sais pas trop, comme la prochaine présidentielle. Mais cette semaine, Le Canard ne traite presque de rien d’autre que M. Zemmour. Alors, on commencera avec un dessin à propos de lui mais aussi d’une mauvaise nouvelle chez moi :

Les balles à blanc au cinéma font référence à l’histoire d’Halyna Hutchins, tuée par l’acteur le gros con Alec Baldwin pendant le tournage d’un film. Puis-je ajouter que suis déçu par notre presse, qui parle d’un « tir accidental » ? C’est rien comme ça, plutôt un tir négligeant — M. Baldwin a bien visé et tiré avec le pistolet, qui ne s’est pas tiré de lui-même. C’est une différence importante. Il n’est pas peut-être meurtrier, mais il reste coupable.

Une blague sur l’inflation monétaire :

Ça fait référence aux chèques contre l’hausse des prix de l’essence. Je doute qu’il y ait vraiment un « chèque baguette », mais j’adore ce bon exemple de l’humour français.

J’offre rarement des avis, mais je trouve celui-ci scandaleux :

On peut toujours voir les valeurs des hommes politiques dans les exceptions aux règles.

J’ai trouvé cette pépite plutôt drôle :

Je sais qu’il y a quelqu’un qui font des comparaisons tous les jours entre moi et M. Hussein, moi et M. Hitler, moi et Gilles de Rais… mais heureusement, mon ex ne parle pas de français pour les partager avec vous. OK, j’ai un peu menti — je suis sûr qu’elle ne connaît pas l’histoire de M. de Rais. De toute façon, je ne veux pas des « compliments » comme celui-ci.

Comme toujours, si vous avez aimé ces dessins, abonnez-vous !

Une réflexion au sujet de « Le numéro Zemmour »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s