Karl Marx dit une fois, « L’histoire se répète toujours deux fois, la première comme une tragédie, la seconde comme une farce. » On peut se disputer s’il avait raison. Mais c’était la première chose à laquelle j’ai pensé quand j’ai vu ce dessin dans Le Canard enchaîné cette semaine :

La nouvelle derrière celui-ci, c’est que le Gouvernement a acheté des tenues neuves pour la police, mais seulement des hauts et des couvre-chefs. Au moins selon Le Canard. J’ai essayé de trouver une deuxième source pour cette histoire, mais je ne l’arrivait pas. Alors, pour être clair que j’ai bien compris :

Et oui, on parle en anglais des « sans-culottes » quand on parle de la Révolution.
En tout cas, on continue avec une autre de mes nouvelles préférées, le combat entre le Royaume-Uni et la France à propos des droits de pêche :

Je dis toujours que c’est en même temps une tragédie pour les pêcheurs mais une farce pour les gouvernements.
En tant qu’informaticien, celui-ci m’a fait rire. Je veux une copie en forme de grosse affiche pour l’encadrer !

Pour ceux qui lisent anglais ça aurait mis à place d’honneur à côté de celui-ci.
Finalement, voilà la bonne réponse aux plaintes des femmes du monde que les hommes gaspillent trop d’argent pour leurs voitures et leurs chaînes hi-fi. C’est juste pour lutter contre l’inflation, mesdames !

Au fait, la première chose que j’ai achetée après notre rupture ? De nouvelles enceintes. Je ne plaisante pas. Mais d’occasion, pas toutes neuves. Je ne suis pas un monstre !
Comme toujours, si vous avez aimé ces dessins, abonnez-vous !