Le meilleur boulot en France

Depuis un an, je suis une femme sur Facebook qui écrit une page appelée « France with Véro ». (Faut préciser que c’est « suivre », pas « être ». De nos jours, on ne sait plus chez les américains.) Il était une fois, elle était expatriée aux États-Unis, où elle écrivait un blog appelé « French Girl in Seattle ». Mais en 2019, elle est rentrée en France pour être guide touristique.

C’est pas du toute sa faute, mais il s’est avéré que 2019 n’était pas le bon temps pour ça. Après quelques mois, Covid a commencé et paf ! — plus de touristes. Mais Véro a eu la meilleure idée de tous les temps. Franchement, je suis tout à fait jaloux.

Son idée était de tourner des vidéos avec son portable sur Facebook Vidéo en direct en marchant autour de Paris. Ses suivants à l’étranger payeraient par Patreon pour le droit de regarder toutes les vidéos. (Il y en a certaines sur YouTube.) Commencez-vous à comprendre pourquoi c’est une idée si génie ? Elle est payée (plus ou moins) juste pour être française, y vivre, et enregistrer son quotidien. (Pour être clair, elle est aussi bien éduquée en tant que guide.) Moi, j’ai trois brevets, mais je n’ai jamais eu une idée aussi brillante. Voici l’une de ses vidéos (attention, c’est en anglais) :

Il faut que j’ajoute que c’était sa faute que j’ai dû visiter les Galeries Lafayette Haussmann. Elle a posté cette collection de photos pour Noël l’année dernière. J’étais hypnotisé. Quelques semaines plus tard, je les ai vues encore dans Peur sur la ville et Le Père Noël est une ordure. Moi et mon stupide cœur d’artichaut, nous tombons amoureux de tout ce que nous voyons en France.

En tout cas, même si vous ne comprenez pas ce qu’elle dit (quelle ironie !), les images expliquent tout. Quand j’ai commencé ce blog, j’ai écrit, « J’ai le mal du pays pour un pays que je n’ai jamais visité ». Depuis juillet, je n’ai plus le deuxième problème, mais le mal du pays, c’est croissant tous les jours. (Baguette aussi.) Et alors, ce week-end je n’en pouvais plus et j’ai fait la seule chose qui restait — je me suis enfin abonné.

(Elle ne sait pas que j’ai écrit ce post, et je n’ai rien reçu pour l’écrire.)

Une réflexion au sujet de « Le meilleur boulot en France »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s