Les coulisses du blog

J’espérais tellement que je vous présenterais mon dessert de Noël pendant qu’il restait Noël chez moi. Mais il s’est avéré que l’une de mes idées ne marchait pas, et elle a gâchée quelque chose de très joli. Sérieusement, je devrais m’arrêter avant de cette dernière étape. Mais on a une diction en anglais « Quand la vie vous donne des citrons, faites de la limonade ». En même temps, une amie m’a demandé quelque chose à propos des vidéos, qui sont évidemment pas des égoportraits. (Bien sûr, ce sont pleins d’ego, et ce sont des portraits, mais je ne tiens pas la caméra.) Alors, je vais vous donner un aperçu de ce qui se passe ici.

Quand je cuisine, je suis toujours plus ambitieux que je ne devrais l’être. En fait, quand quelqu’un m’a poursuivi il y a une décennie, l’une de ses plaintes était que je passais trop de temps dans la cuisine. Je ne plaisante pas — un avocat a vraiment accepté de l’argent pour l’écrire au tribunal, Mais cette personne-là n’avait pas complètement tourte tort. Je voulais décorer mon dessert d’une certaine façon. Peut-être que vous devinerez quoi :

En principe, un glaçage miroir aurais été marcher avec ce dessert. En fait, il n’a pas collé au dessert. Pas du tout. À n’importe quelle température. J’aurais dû faire plus d’expériences avant de choisir une telle recette, mais c’est comment on apprend. Au fait, si vous vous demandez où est mon dîner bretillien, la vérité est que plusieurs répétitions de ce dessert-là étaient aussi des échecs. Je voulais tellement le faire sans gluten, à cause d’une amie qui s’intéresse à ce dessert. Mais si je vous donne seulement un renseignement sur la cuisine, laissez-le être que la pâte feuilletée sans gluten est une très mauvaise idée. J’ai gaspillé beaucoup d’argent et de temps en apprenant cette leçon. Ce n’est pas la première fois. Ni la deuxième. Alors : si vous pensez que je tarde trop, c’est bien probable que j’ai fait une connerie !

Les vidéos arrivent grâce à un truc que j’ai acheté pour un événement de ma fille, un GorillaPod. Je le monte sur une échelle, comme ça, et il tient mon portable :

Parfois j’imprime les paroles et je les colle sur l’échelle sous le GorillaPod avec du ruban adhésif. Mais avec de longues chansons, c’est trop difficile de trouver où je suis, alors je dois juste les mémoriser. Et maintenant, vous pouvez aussi voir que l’espace où j’enregistre tout n’est pas trop grand — c’est en fait ma cuisine !

On dit en anglais qu’il est mieux de ne rien savoir de comment on fait la saucisse. C’est-à-dire, si on est content du produit final, ne demandons pas des questions. Mais voilà, maintenant vous savez un peu de comment on fait la saucisse chez moi !

Une réflexion au sujet de « Les coulisses du blog »

  1. Ping : La bûche de Noël, façon « Riviera » | Un Coup de Foudre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s