Les Grosses Têtes à la radio

Je ne suis pas con ([Menteur ! — M. Descarottes ]) et je sais ce qui se passe en Ukraine. Mais une connaissance m’a récemment dit que ce blog est rafraîchissant parce qu’il est optimiste. C’est une lourde responsabilité ! À mon avis, la meilleure chose que je puisse faire en ce moment est de continuer à vous livrer des pépites françaises. Mais permettez-moi une vieille blague soviétique.

C’est M. Abramovitch, un vieux à la retraite qui sort tous les matins dans son café préféré à Moscou pour une tasse et le journal officiel, la Pravda.

Un jour, il demande à la serveuse ses trucs habituels, et elle lui répond, « Désolé, mais le gouvernement est tombé, l’URSS n’existe plus et la Pravda n’est plus publiée. » M. Abramovitch part.

Le lendemain, il demande encore une fois son journal et la serveuse lui répond « Désolé, mais le gouvernement est tombé, l’URSS n’existe plus et la Pravda n’est plus publiée. »

Le troisième jour, il le répète, mais cette fois-ci la serveuse lui dit « Monsieur, je vous connais depuis des années. Vous n’êtes ni stupide ni sourd. Pourquoi me demandez-vous toujours une copie de Pravda ? »

Et M. Abramovitch lui répond « C’est vrai, je vous ai bien compris. Je sais. J’aime juste l’entendre. »

C’est plutôt impressionnant qu’ils passent toute la conversation en français ! (C’est mon côté OSS 117.)

De toute façon, aujourd’hui je n’en pouvais plus en écoutant Cauet à la radio (avec l’aide du streaming, bien sûr). Je l’adore, mais il jouait du rap et je l’écoute pour lui pas pour la musique. J’ai demandé à quelques amis s’ils pouvaient me recommander une chaîne sans musique, pour écouter parler. Et l’une d’entre eux m’a dit de télécharger l’appli RTL.

J’ai déjà écrit des Grosses Têtes, mais je n’avais aucune idée que c’était diffusé à la radio ! En fait, ça existe :

QUELLE CHANCE !

C’est un vrai défi, d’écouter 5-6 personnes qui vous ne reconnaissez pas, parlant en même temps de trucs que vous ne connaissez pas. En effet, exactement ce que je cherchais. Si c’était comme Jeopardy!, où je connais la moitié des bonnes réponses, j’essayerais de jouer au lieu d’écouter. Je partagerai quelques bons moments.

Il y avait une question sur un poète célèbre qui était actif pendant là Seconde Guerre Mondiale. Il y avait des suggestions, certaines meilleures que d’autres : Céline ou Théophile Gautier. La bonne réponse était Paul Valéry. Mais d’abord, une femme a répondu Jean-Jacques Rousseau, et ça a tout arrêté. L’animateur lui a demandé à quoi elle pensait, et elle a répondu ; « Il était célèbre et il était poète. »

Il y avait une question sur la doyenne de la France, une Sœur André (je ne la connaissais pas du tout). Ce clip n’est pas le bon, mais il vient du même esprit, au même sujet. L’animateur a mentionné que la personne était religieuse, et quelqu’un a répondu « Pieuse ou défroquée ? »

J’espère que vous me comprendrez quand je dis à quel point c’est un plaisir de trouver une émission humoristique où un philosophe connu peut être mentionné. Elle vient d’un vrai pays des merveilles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s