C’est la guerre !

Il y a un dessin plutôt…ironique…à la une du Canard enchaîné cette semaine. Les éditeurs ne se connaissent pas ? Je le doute.

Celui-ci est parmi les plus fous rires de ma vie. Je pensais que c’était seulement quand ces deux hommes sont apparus ici ! Sérieusement, M. Henri-Lévy écrit souvent dans le Wall Street Journal. Je le connais depuis des décennies. Pour sa part, M. Kouchner est connu pour une parodie dans la série de jeux vidéo, Metal Gear Solid, où il y a une organization appelée Militaires Sans Frontières. (Oui, ce nom en français apparaît dans les versions en anglais.)

Je comprends celui-ci, parce que c’est un fait que les russes ont capturé Tchernobyl. Ce que je ne comprends pas toujours —pourquoi ? Je comprends que la route qui y passe devant est important, mais qui veut devenir responsable du réacteur ?

J’ai raté l’histoire du chien devenu adhérent des Républicains jusqu’au moment où j’ai lu Le Canard aujourd’hui. Franchement, c’est pas grand-chose. On a déjà fait ça plusieurs fois aux États-Unis : en 2007 à Seattle, en 2012 à Albuquerque, et en 2019 en Californie.

Comme toujours, si vous avez aimé ces dessins, abonnez-vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s