Un coup d’EDF

La grande nouvelle de cette dernière semaine reste les funérailles de la Reine Elizabeth II. On a déjà parlé de ça la dernière fois, alors on va tourner vers ce qui compte : le scandale des baskets ! Agathe demande la bonne question de cette affaire, « De quelle marque ? » Elle plaisante, mais je vous rassure, aux États-Unis, nos journaux diraient plutôt « Baskets de mode, notre Première Dame, icône du style ». J’apprécie — vraiment ! — que la presse française est plus sceptique de pouvoir, même si ce « scandale » est ridicule.

C’était faux aux funérailles elles-mêmes, de toute façon. Le jet-ski, c’est toute autre chose.

Le week-end dernier était les journées du patrimoine, un événement qui m’a donné envie de nougat, mais pas assez (les habitués comprennent). C’est la bonne liaison avec notre grand sujet de la semaine, la pénurie d’électricité à venir.

Peut-être que j’aurais pu faire un meilleur choix, mais je suis toujours bonne poire pour une blague sur les sites de rencontres. Celle-ci traite aussi de la pénurie, et c’est « près de la maison », comme on dit en anglais. Sans que personne ne m’ait jamais offert un rendez-vous en échange, disons qu’il y a pas mal de personnes qui m’ont dit « T’es informaticien ? Dis donc, règle mon ordi ! » (On reprend le vouvoiement immédiatement après, malgré parlant en anglais. C’est un truc de fou qu’il faut voir pour comprendre.)

En 2014, un joueur de football américain, Ray Rice, s’est discuté avec sa copine dans un ascenseur, puis l’a frappée avec un coup de poing. Son équipe l’a soutenu, jusqu’au moment où il s’est avéré qu’il y avait une vidéo grâce à une caméra de sécurité. Il a été licencié et n’a plus jamais joué dans la NFL — mais seulement à cause de la vidéo et tout le monde le sait. J’espère que l’affaire Quatennens ne se déroulera pas de cette façon, où un manque de vidéo suffit pour excuser le comportement.

Je n’aime jamais finir cette colonne sur une histoire triste, alors — ça n’a rien à voir avec Le Canard enchaîné, il m’a juste fait rire :

Comme toujours, si vous avez aimé ces dessins, abonnez-vous !

7 réflexions au sujet de « Un coup d’EDF »

  1. Agatheb2k

    Mille mercis, j’ai enfin la réponse à ma question (No Name pour Mme et J.M. Weston pour Mr)… je ne lis certainement pas le bon journal, pour les questions de mode, je devrais lire Madame Figaro, ils sont généralement mieux informés que La Dépêche ! 😉

    Aimé par 2 personnes

    Répondre
  2. Ping : De quelle marque ? – Accordéon et dentelles au jardin

  3. Ping : Épisode 28, l’épisode de la maladie | Un Coup de Foudre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s