Notre série d’interviews, 5 Minutes Avec, continue avec Sév et Oth du blog Blogosth. Je me suis rendu un peu fou cette semaine afin d’être prêt à publier le « Je découvre » pour aller avec, mais il valait la peine — ces deux sont super sympas, et vous pouvez voir à quel point leurs nombreuses balades autour de Strasbourg m’ont influencé.
Si vous vous intéressez à être invité, voici les infos, avec les règles et comment me contacter. Les interviews prennent moins de 10 minutes à chaque fois. Au moment de publication, je cherche toujours un invité pour le prochain épisode. (J’aime toujours avoir le prochain déjà enregistré le temps que chacun soit diffusé.)
Je viens d’écrire sur des arnaques sur Instagram, alors il fallait que ça m’arrive le lendemain :


Bon, cette personne a certainement eu mon attention ! J’allais lui demander en mariage, en pensant que « Nordine » a dû être une femme, d’après Amandine ou Blandine, mais ensuite j’ai magnifié la photo. Oups ! Politologue me dit que je me suis gravement trompé ; c’est un prénom masculin seulement. Qu’un jour je trouve quelqu’un qui aime ma cuisine à ce point et s’intéresse à moi, le rêve impossible. (Si vous imaginez que cette situation existait avant mon divorce, vous vous trompez gravement. Surtout sur la cuisine, en fait.)
Notre blague de la semaine traite d’un asile psychiatrique ([C’est-à-dire chez lui — Mon ex]). Je vous rappelle qu’à partir de cette saison, les blagues sont disponibles du menu en haut, avec une semaine de retard. Nos articles sont :
Sur le blog, il y a aussi Mon dîner catalan, les boles de picolat, Les arnaqueurs d’Instagram, à propos d’escrocs liés à l’entreprise Shein, et La crème catalane, mon dessert des Pyrénées-Orientales.
Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur Apple, Google Play, Amazon, Spotify, ou encore Stitcher. J’apprécie aussi les notes et les avis sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !
Ton amateur de cuisine a plusieurs noms. Il est passé chez moi aussi mais il a dû finir par lire (l’intro au moins!) mon « à propos » où j’ai écrit en très grosses lettres que je ne donnerai pas un sou à d’autres personnes que celles de ma famille! Ses « like » récents ont disparu mais il reste un abonnement suspect sous un autre nom que je surveille, entre autres. Les « brouteurs » sont parfois aussi des propagateurs de spiritisme. J’en ai plusieurs qui veulent me parler de leurs théories fumeuses et m’embrigader dans leur système de fausse pensée ! Mais il est beaucoup plus difficile de les identifier car ils t’enveloppent dans des discours fumeux, des bons conseils pour une meilleure conception de la vie… Comme si j’ignorais comment bien vivre, à mon âge !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai pas mal de marabouts et de voyants qui sont abonnés depuis presque le début de mon blog. Ils ne font rien, alors je ne me soucie pas de les supprimer, mais je suis au courant de cette tendance. Mais je suis le MAUVAIS public pour leurs services !
J’aimeAimé par 1 personne
Ils se sont juste placés « chez nous » pour sauter sur nos « likers » ( je ne sais pas si ça se dit » un liker »… Que proposer comme terme synonyme pour une personne qui agit ainsi sans lire ni réellement apprécier le blog ? « Un cliqueur de passage »? Un « faux amateur d’occasion » ? Car ils ne proviennent pas que des « aminautes » ces « likes ». ?)
J’aimeAimé par 1 personne
En anglais, on dirait « drive-by », d’après l’expression « drive-by shooting » (tir au volant), mais je ne sais pas s’il y a une traduction qui communique exactement le caractère négatif de cette expression. Je pourrais dire les « cliqueurs en passant », mais ça sonne plutôt comme une stratégie d’échecs !
J’aimeJ’aime
Les « canardeurs » serait familier et bien péjoratif mais c’est un néologisme du verbe canarder, d’après le CNRTL… Les « mitrailleurs du Net »… ?
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour l’interview 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci aussi pour l’interview ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci aussi pour l’interview ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne