Saison 2, Épisode 44 — Tarn-et-Garonne au Téléphone

Je dois vous dire que le Projet 30 Ans de Taratata est la meilleure idée que j’aie depuis longtemps. Explorer la musique de Téléphone m’a vraiment fait du bien. Surtout parce que vous ne le saviez pas, mais je n’aurai pas ma voiture jusqu’au milieu de cette semaine.

C’est NUL, mais beaucoup des concessionnaires ici ont vendu leur stock de voitures d’occasion anciennement prêtées aux clients pendant des réparations. Plus rentable, et tout le monde s’en fiche de service aux clients dans ce pays. Je ne sais même pas quel soit le problème — j’ai dû y laisser ma voiture jeudi juste pour faire partie de la queue ! Si vous faites attention aux Blagues de la Semaine, il y en a plein qui viennent de l’URSS. Les amis, c’est ici.

Parce que je suis bien cinglé, je vais vous dire qu’un ami m’a convaincu d’annuler mes plans pour annuler mes plans pour février. Un jour, d’ici un mois, ce sera même logique. Mais pas aujourd’hui. Désolé, pas désolé, comme on dit en anglais.

J’ai fait un sondage parmi un groupe d’anglophones, tous vos amis dévoués comme moi, mais largement anglophones de naissance, aussi comme moi, sur le sujet de la galette des rois de ce week-end. Peut-être qu’il va vous surprendre, mais à l’avis de la moitié, je l’ai bien mérité, sens VDM. Je ne suis pas complètement surpris, car nous nous grondons à chaque opportunité de ce genre. Les autres avaient des opinions bien arrêtées à l’envers. Une personne m’a conseillé de remballer la galette si la même chose arrivera encore ! Ça, je ne peux pas le faire — ça mettrait le feu à tous les ponts. Je me tairai sur le sujet maintenant, mais sachez que je continuerai d’obséder sur ce week-end pendant longtemps. (De, pas à, je l’ai soigneusement choisi.) Je dis parfois que j’ai une langue au lieu d’une relation amoureuse, et les habitudes mentales chez moi sont les mêmes.

Je vous rappelle qu’il y a des chapitres dans la balado que l’on peut utiliser avec les bons lecteurs (tels qu’Apple Podcasts et Overcast). Et qu’il y a des gros-titres satiriques entre les articles. À partir de cet épisode, je vais mentionner les « titres des gros-titres » — les noms qui apparaissent dans la table des matières — pour vous encourager à être curieux. 😉

Notre blague traite de la magie. Je vous rappelle qu’à partir de cette saison, les blagues sont disponibles du menu en haut, avec une semaine de retard. Nos articles sont :

Les gros-titres sont : Lidl, À crédit et en stéréo, et Biscuits.

Sur le blog, il y a aussi Brian was in the kitchen, l’histoire flippante d’une incendie, Je découvre Jean-Louis Aubert, la dernière entrée dans notre projet de Taratata, et Le conte de deux desserts, l’histoire de deux déceptions de suite car toutes les bonnes actions ont leurs punitions, comme on dit chez moi.

Si vous aimez cette balado, abonnez-vous sur Apple, Google Play, Amazon, Spotify, ou encore Deezer. J’apprécie aussi les notes et les avis sur ces sites. Et le saviez-vous ? Vous pouvez laisser des commentaires audio sur Spotify for Podcasters, qui abrite la balado. Bonne écoute !

3 réflexions au sujet de « Saison 2, Épisode 44 — Tarn-et-Garonne au Téléphone »

Laisser un commentaire