Bannière qui dit « C'est le 1er » avec des dessins de 3 desserts : bûche de Noël, religieuse, macaron à la framboise

C’est le 1er, version février 2026

Je continue de copier Light & Smell avec des listes de mes articles préférés au premier du mois. Ça vient d’Allez vous faire lire, mais je ne suis pas exactement ses règles.

Je sais à quoi vous vous attendez le dimanche, mais vu que nous sommes entre tomes, et que je dois préparer une autre recette de madeleines pour un nouveau tome, pas de Marcel aujourd’hui. (Il y a quand même une hiérarchie — la balado ne bouge que sur urgences, C’est le 1er prend place sur Langue de Molière, et Molière peut bouger pour tout conflit. Les fêtes déplacent tout.)

Cette fois, on a un peu une édition spéciale « neige ». C’est quoi la neige ? Selon mes recherches, c’est une sorte d’eau congélée. Mais puisqu’il n’y a ni eau ni neige où j’habite, ça reste un mystère. C’est très joli quand même.

Bannière qui dit « C'est le 1er » avec des dessins de 3 desserts : bûche de Noël, religieuse, macaron à la framboise

Adieu :

  • Je suis sur la route n’existe plus — il n’y a même plus d’enregistrement DNS. C’est dommage — c’était un blog de voyage de qualité.

Nouveaux pour moi :

  • Tours et culture se dit un « Webzine culturel en Touraine », et vous y trouverez une gamme de sujets aussi diverse qu’ici. Côté tourangeau, il y a des articles comme une critique d’Orphée aux Enfers à l’Opéra de Tours (quoi, Orphée est passé par Elbe-en-Irvine ?). Côté recettes, voici son gâteau creusois. Côté littérature, il y a quelque chose pour ceux comme moi (Boule et Bill) ainsi que pour le reste d’entre vous (La nuit au cœur).

Les habituels :

Actif ailleurs :

Mathilde’s little things explique les différences entre la vie sur la Côte Ouest et Côte Est aux États-Unis (première et deuxième parties).

À encourager :

Rien de nouveau chez La triade littéraire de Velaris, Le site du Shifâ’, Phrenssynnes, Les souris de Paris, Carnets d’une plume, Les Dédexpressions, Bonheur des yeux et du palais, Thriller Addict , La lectrice en robe jaune, Un déjeuner en Provence, Et si Facebook disparaissait?, Bessie’s Bazaar, Maman Lyonnaise, L’Atelier du Phoenix, La bibliothécaire, Grain de Sable, et Bonheurs culinaires. Laissez-leur de gentils commentaires pour les encourager à reprendre !

15 réflexions au sujet de « C’est le 1er, version février 2026 »

  1. Avatar de AnagrysAnagrys

    Je n’ai pas très bien compris l’ordre des priorités, mais j’imagine qu’un premier est assez difficile à déplacer par nature. Et de toute façon, ce n’est pas grave, pour ma part j’apprécie ce qui vient. Merci pour cette revue, toujours aussi impressionnante !

    Aimé par 1 personne

    Répondre

Laisser un commentaire