Je découvre l’Ain

On commence notre tour des départements avec 01, l’Ain. Il y a environ 650,000 personnes qui habitent là. Il n’y a pas de grandes villes dans l’Ain, mais c’est plein de petites villes avec 5-10,000 de gens. Plusieurs personnes bien connues aux États-Unis viennent de l’Ain. Ils incluent: le chef Jacques Pépin, le chimiste André-Marie Ampère, et l’illustrateur Gustave Doré.

La plus grande ville de l’Ain est Bourg-en-Bresse. mais le village qui m’intéresse de plus est Pérouges, où l’on trouve la cité médiévale de Pérouges. C’est l’un des plus beaux villages de France. C’est pas grande chose, dites-vous? Les États-Unis ont les plus grands centres commerciaux, non? (Je plaisante. Un peu.) Plus sérieusement, ne me dites pas que ce n’est pas vraiment beau:


(Source)

Je cherchais les recettes typiquement aindinois, et j’ai découvert qu’ils mangent beaucoup d’écrevisses et de citrouille, et qu’ils font partie de la production du fromage Comté. Quelle chance! J’adore la citrouille! Notre premier repas sera donc le dîner à la citrouille. À bientôt!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s