Mon Thanksgiving français

Aux États-Unis, nous avons un jour férié appelé Thanksgiving. C’est pour se souvenir des premiers immigrants anglais en Massachusetts en 1619. On mange de la dinde, de la patate douce, de la canneberge, et d’autres choses que les indiens ont données aux colons. Mais je suis maintenant français dans mon cœur et je voulais préparer le dîner de cette façon. Voilà !

La dinde est en croûte au bas de la photo

De gauche à droite: patates douces à l’érable et aux noix, sauce aux canneberges, pain de mie au poivre (selon la recette d’Apollonia Poilâne), succès à la citrouille, et asperges sauce hollandaise. Mais la dinde est la chose la plus française ici. C’est avec les duxelles dans la pâte feuilletée. Tout est fait maison, même la pâte. On doit se lever bien trop tôt pour préparer le dîner comme ça — et tout seul !

Je dois remercier la femme qui m’appris à faire de la pâte feuilletée et du succès. Elle s’appelle Laurène Lefèvre et fait des vidéos de cuisine sous le nom Cook&Record. J’adore ses vidéos, et tout ce que je sais sur la pâtisserie, c’est grâce à elle. On peut trouver sa recette pour la pâte feuilletée dans cette vidéo de millefeuille et le succès ici.

Je vais vous donner plus de recettes plus tard. Après un repas si grand, il faut bien nettoyer !

7 réflexions au sujet de « Mon Thanksgiving français »

  1. Ping : Un nouveau site pour Cook and Record | Un Coup de Foudre

  2. Ping : Bon anniversaire au blog | Un Coup de Foudre

  3. Ping : La tarte à la citrouille pour Thanksgiving | Un Coup de Foudre

  4. Ping : Le film du Central Tour | Un Coup de Foudre

  5. Agatheb2k

    Des asperges pour Thanksgiving ? Dis-moi comment tu fais pour en trouver autrement qu’en boîte ? Pain de mie au poivre, je ne fais pas de pain de mie mais je serais curieuse de goûter (j’adore mon pain au levain avec des feuilles d’ail hachées en remplacement des noix habituelles !)

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. Justin Busch Auteur de l’article

      Aux États-Unis, pendant l’hiver, nos asperges viennent du Mexique. Même chose avec d’autre Ms fruits et légumes comme les pêches, disponibles toute l’année. Quant au pain, la seule raison pour le choix était qu’un ami m’avait donné le livre d’Apollonia Poilâne et c’était la seule recette que je me sentais prêt à faire !

      Aimé par 1 personne

      Répondre
      1. Agatheb2k

        J’avais oublié le Mexique et son soleil ! 😉
        On a parfois des surprises avec les recettes de pain, comme ce pain avec de la farine de sarrasin, fait une année pour une occasion qui est sorti avec un très bon goût de pizza sans que je comprenne pourquoi ! 😉

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s