Le film du Central Tour

Mon anniversaire approche la semaine prochaine (nooooooon), en presque même temps que l’évènement le deuxième plus important de l’année. C’est à dire le film du Central Tour d’Indochine, à apparaître le 23 et le 24 novembre.

Et bien sûr, je pensais à écrire un post pour dire « on part pour faire nos achats de nougat », juste pour vous taquiner, mais honnêtement, même si je pouvais voler juste n’importe quand, le 24 novembre, c’est le Thanksgiving ici. Je serais mort si j’étais pas à table chez mes parents. (Pourquoi jamais l’inverse ? C’était quoi le problème avec mon Thanksgiving français ?)

Heureusement, le groupe a gentiment pensé à ses fans à l’étranger. Alors le film sortira dans des pays bien connus pour leurs grandes populations francophones, comme le Pérou, l’Australie, et l’Allemagne. (Au fait, j’ai pas de dent contre les péruviens — il y a de vrais fans là-bas, mais aucune visite du groupe depuis 1988 (lien en espagnol)). Bon, il sera aussi au ciné au Québec en décembre. Mais non, je ne vais pas vous dire « Je pars pour une assiette de poutine ».

J’entends parler que le même film sortira plus tard sur DVD. Je l’achèterai, bien sûr, mais l’expérience à la maison ne sera pas du tout comme au ciné. Si on peut avoir un festival de cinéma français à Los Angeles pendant 4 jours, pourquoi pas une séance une fois là-bas ?

Non, mais sérieusement, qui va le voir en Australie ? Des kangourous et des koalas ? Nous avons aussi de l’eucalyptus ici, Nico ! (Est-ce évident à quel point je suis jaloux ?)

7 réflexions au sujet de « Le film du Central Tour »

  1. Náriël

    La fausse fan que je suis n’a même pas pris sa place au cinéma 😅 La projection un jeudi soir me convenait moyennement surtout avec un réveil à 6h le lendemain matin… Le DVD sera dispo avant Noël si j’ai bien compris.
    Tu va pouvoir économiser pour 2024 ou 2025 pour la nouvelle tournée 🙃 Et sois complètement fou, fais 2 dates sur la tournée 😆

    Aimé par 1 personne

    Répondre
      1. Náriël

        Je te souhaite de pouvoir le faire, en salle les dates sont souvent doublées voir triplées… Sur le 13 Tour, Indo jouait 3 soirs de suite (ou presque) à l’Accord Arena.
        J’avais réussi à faire 2 dates sur le BCT et le 13 Tour et c’était franchement génial 😀 Et maintenant que j’ai converti ma sœur et son mari, fini les concerts toute seule 😆

        Aimé par 1 personne

  2. Ping : Épisode 36, des moules et de la Moselle | Un Coup de Foudre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s