Chers lecteurs, je ne vous ai rien dit sur les films que j’ai vus avant de commencer à écrire ce blog. Donc vite, quelques de mes avis : 1) La Grande Vadrouille c’est le film le troisième plus important de tous les temps (arrière seulement «Thé Third Man» et «Citizen Kane»), 2) j’adore n’importe quoi avec Louis de Funès, et 3) les trois films que je déteste surtout sont «American Pie» et tous les deux des Bronzés.
Quand je dis cette dernière chose-là, mes amis français me disent souvent, «C’est peut-être trop français pour toi». Je les aime, mais je crois qu’ils ont tort. Dans mon cœur, je viens du monde de de Funès et de Bourvil. Les personnages Jean-Claude Dusse et Popeye me dégoûtent. Ils n’ont rien à voir avec être gentilhomme. De Funès et Gensac se sont mariés mais se vouvoient encore dans leurs films ensemble — c’est tout à fait un autre monde.
J’étais donc vraiment surpris à profiter beaucoup du «Père Noël est une ordure». C’est plus ou moins les mêmes acteurs, et j’ai appris beaucoup de…nouveaux mots…qu’on n’apprendra jamais avec Duolingo. Mais ces personnages ne sont pas aussi égoïstes que ceux des Bronzés.
Ils sont également fous, et c’est d’ici qui vient l’humour du film. Par exemple, dans ce film les personnages joués par Thierry Lhermitte et Anémone ont fait l’amour, mais il y a une vraie affection entre les deux. Ce n’est jamais le cas avec Popeye aux Bronzés. Et quand la scène avec le zoo arrive, la raison est grosse, mais on a le sens que les mauvais personnages souffriront si la police découvre ce que s’est passé. Pour ces raisons, je pense que c’est un film beaucoup plus mieux que Les Bronzés et sa suite.
Je partage votre préférence et votre dégoût de la vulgarité ! Un autre film qui m’a beaucoup plu, à la fois drôle et subtil et très marqué par les mœurs françaises, est « Le dîner de cons » de Francis Veber.
J’aimeAimé par 1 personne
Le dîner de cons est déjà dans ma liste de «Jamais vu» sur le page pour les films. Avant de ce soir, j’avais peur que c’est peut-être la mauvaise idée à cause de Thierry Lhermitte, mais je suppose que ce n’est plus un problème.
J’aimeJ’aime