J’achète mon premier livre numérique dans l’UE

Une amie qui me connaît dans un groupe de fans de Laurence Manning, où on parle souvent des jeux vidéo, m’a parlé d’un éditeur de livres sur ce sujet en français : Third Editions. Elle pensait que je m’intéresse peut-être à leur livre sur le jeu Final Fantasy IV, parce que c’est mon jeu vidéo préféré.

Je dois vous dire, c’est un peu un autre exemple de mon post «Quand on veut...». Le livre en papier coûte 12,45 € — et 33,40 € en frais de livraison aux États-Unis. Merci, mais non.

Mais mon amie a aussi trouvé une version numérique. Chaque fois où j’essaie d’acheter un livre numérique, j’ai un problème avec les droits régionaux. Ni la FNAC ni Amazon ne me vendront aucun livre numérique. Mais il ne coûte rien d’essayer et…

Ça marche !

J’ai enfin appris à cause de ce livre pourquoi mes groupes de nostalgiques ne parlent jamais des jeux «Final Fantasy». C’est pourquoi ce jeu japonais est un souvenir de mon enfance, et de mes amis francophones québécois, mais pas de personne en Europe. Le premier jeu de la série en Europe était «Final Fantasy VII» en 1997. J’avoue — j’étais plus qu’un peu choqué par cette nouvelle. Je trouve souvent qu’ils connaissent beaucoup d’émissions américaines que je ne me souviens pas du tout, comme «Tonnerre mécanique» ou «Manimal». Et moi, qui a vu plus de films de Michel Galabru que Robert de Niro, je suis toujours surpris que les français savent plus de mon enfance que moi !

En fait, j’ai déjà acheté un livre numérique en français. Mais c’était chez Amazon aux États-Unis. Ma grand-mère était grand fan de Maigret (en anglais). J’ai donc acheté un livre d’histoires de Maigret il y a plusieurs mois, celui-ci :

C’est encore trop difficile pour moi. J’ai souvent plus d’enthousiasme que de sens. Mais avec le nouveau livre, j’aurais pu l’écrire moi-même ! Je suis donc sûr que je n’aurai aucun problème à le lire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s