Pourquoi je cuisine pour ce blog

La moitié de ce blog est consacrée à la cuisine française. C’est une passion depuis longtemps. Mais pendant la grande majorité de ma vie, c’était quelque chose à apprécier, à ne pas faire. Je dois aussi Duolingo pour ce changement dans ma vie.

Au début du mai dernier, j’ai écrit à mes amis sur Facebook que Duolingo m’a fait répéter «Je mange un croissant» une centaine de fois et que ça m’a donné envie de trouver un bon croissant (c’est CHER ici — environ 2,50€ le croissant dans n’importe quelle boulangerie !). Alors quand Duolingo a commencé à me faire répéter «Vous allez aimer mon gâteau au yaourt», j’ai décidé que j’ai dû enfin faire mon propre gâteau au yaourt. (En dehors de Duolingo, je n’avais jamais entendu parler de ce gâteau.) Je n’avais jamais aussi connu le yaourt français, mais heureusement, il y en a au moins une marque ici. Voici mon premier essaie de cuisiner à la française :

Je sais que ça semblera fou, mais c’était un autre coup de foudre ! La recette du gâteau est FACILE — comment est-ce qu’on ne connait pas ce gâteau ici ?

Deux semaines plus tard, j’ai demandé à mon nouveau groupe sur Facebook de me parler des plats de leur enfance. J’ai reçu beaucoup d’idées — et l’un des membres m’a donné un lien à la page de Cook and Record.

Alors, j’ai commencé avec quelques recettes que j’ai reçues du groupe. Voici mon far breton et ma flognarde de Limousin :

J’ai aussi appris à faire d’autres choses moins traditionnelles de Laurène. Je n’avais pas encore entendu parler de celui-ci quand j’ai vu la vidéo de Cook and Record :

Et j’ai fait des macarons pour la première fois grâce à elle. C’était un grand échec, mais ça m’a donné envie de m’améliorer :

J’ai fait plus d’une douzaine de lots de macarons pendant le mois de septembre. J’avais tout à coup besoin de les rendre parfaits. Mais il me manquait quelque chose. Plusieurs de mes nouveaux amis m’ont donné des idées de chez eux — mais il y a beaucoup plus de 3-4 départements ! C’est comment j’ai décidé que je devrais apprendre quelque chose sur chacun d’eux.

3 réflexions au sujet de « Pourquoi je cuisine pour ce blog »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s