Un jour dans notre vie

C’est enfin mon «anniversaire français». Partout dans le monde, les gens chantent «Joyeux anniversaire», une chanson écrite par deux Américaines. J’entends parler qu’en France, on chante la même chose quand quelque chose ne va pas. Alors, j’ai une idée différente. Rejoignez-moi !

Oui, vous connaissez les mots

Je vous ai promis à la fin de l’année dernière qu’il y aura des nouveautés ici, alors voilà — une nouvelle chaîne YouTube ! Je partagerai là-bas des chansons, des clips des films quand je ne peux pas en trouver le bon, et peut-être des autres choses aussi.

Il y a un an je n’aurais jamais osé imaginer que ce moment arriverait. C’était quelque chose pour passer le temps pendant le confinement. J’avais des rêves, bien sûr, mais beaucoup de monde commencent des projets tous les jours qui se terminent par un échec. Il n’y avait rien qui m’a dit «ce jour sera spécial» — comme Jean Gabin nous a dit, tout ce qu’on sait, c’est qu’on ne sait jamais. On dirait que les histoires d’amour finissent mal, en général, mais celle-ci est une histoire qui n’en finira pas.

Vous voyez ce qui m’est arrivé ? Je suis comme ça tout le temps — et je le préfère !

4 réflexions au sujet de « Un jour dans notre vie »

  1. Bernard Bel

    Bien qu’ayant passé des décennies à tourner et monter de la vidéo — avec du matériel dont peu reconnaîtraient l’existence aujourd’hui — je suis quasi allergique aux vidéos en ligne… mises à part celles qui partagent des archives de métiers de la scène.
    Mais je crois qu’une population nombreuse « d’accros » de Youtube est précisément celle qui ne viendrait jamais lire un bloc. Donc vous aurez probablement deux publics. 😉

    J’aime

    Répondre
    1. Bernard Bel

      Cher Justin,
      J’ai quand même regardé votre première vidéo par curiosité ! 😉
      À mon avis c’est catastrophique… Pour les Français (et certainement pour les citoyens d’autres pays) l’hymne national est un objet sacré. On ne l’utilise que dans des circonstances solennelles ou encore dans des manifestations supposées exalter « la République » ou rappeler « la Révolution » — selon qu’on est « de droite » ou « de gauche ». Une utilisation différente peut être perçue comme un manque de respect, ce qui est à l’inverse de votre intention. La seule exception que j’ai en mémoire était sa reprise (ou son détournement) par le chanteur Serge Gainsbourg, qui avait fait scandale et fortement divisé l’opinion.
      Des vidéos de cuisine ça passerait mieux ! 🙂

      Aimé par 1 personne

      Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s