Un nouveau réseau social

Avez-vous entendu parler de Clubhouse ? C’est un nouveau réseau social où on parle au lieu d’écrire. On a besoin d’une invitation pour rejoindre. En février, un ami m’a invité à le rejoindre sur Clubhouse. J’étais curieux s’il y avait des francophones là-bas à l’époque, alors j’ai accepté. Et voilà, tous les «clubs» qu’on pouvait rejoindre le 21 février :

J’ai des histoires amusantes pour partager avec vous plus tard sur mes expériences chez les ivoiriens, mais ça suffit si je vous dis que j’ai rejoint le seul groupe où je serais le bienvenu.

Eh bien, deux mois plus tard, Clubhouse a complètement changé. En fait, c’est intéressant maintenant ! Au lieu de 4 groupes francophones, il y en a 99 (je les ai comptés). Il y a des groupes pour parler des startups, de la pâtisserie, de la politique, et beaucoup d’autres choses. Voici de nouveaux exemples :

Ce qui rend Clubhouse intéressant pour moi est qu’il y a des gens de partout dans le monde, alors, on se retrouve dans des situations presque comiques. Un jour, j’ai visité un groupe appelé «Je veux parler français» (ce n’est pas une traduction) où deux femmes japonaises à Tokyo parlaient avec une iranienne et une thaïlandaise sur les traditions du nouvel an iranien, tout en français. Je ne plaisante pas — voici des membres du groupe :

Si vous vous intéressez à rejoindre Clubhouse, je vous offrirai bientôt des invitations.

2 réflexions au sujet de « Un nouveau réseau social »

  1. Karine G

    Intéressante cette conversation sur le nouvel an iranien. Je connais Clubhouse via une amie lettone qui a été invitée par des étudiants chinois (elle a travaillé et étudié à Pekin). Je ne suis pas dessus mais ma curiosité est piquée donc si invitation il y a je suis preneuse 😊

    Aimé par 1 personne

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s