La Petite Sourie à Santa Ana

Quand je pense à la ville de Santa Ana, à côté de ma ville d’Irvine, je ne m’attends pas du tout à trouver de la cuisine française. La mexicaine, bien sûr, et la vietnamienne aussi. Mais aujourd’hui, j’ai visité La Petite Sourie, grâce à la carte du Consulat, et je dois vous dire, elle est une surprise très agréable !

On trouve ce restaurant dans un petit centre commercial plein de chaînes qui servent de la cuisine industrielle :

Au-dedans, on trouve une belle sélection de pâtisseries, et ce qui me plaît plus que tout : les prix sont très raisonnables ! Les macarons ne sont que 1,60 $ la pièce, et les pâtisseries sont toutes 4,95 $ ! C’est BEAUCOUP moins cher que soit Moulin soit Pandor !

Les beaux prix seraient inutiles si la nourriture n’était pas bonne, bien sûr. Et je suis heureux de vous dire — toute m’a beaucoup plu ! J’ai commandé une omelette et un mille-feuille, avec du thé glacé.

Les pommes de terre sont ce qu’on appelle « hash browns », alors ce plat est un peu américanisé. À cause de leur voisinage, je ne trouve pas que c’est grand-chose. L’omelette elle-même était très bien, et la baguette est bien faite. La belle surprise est le mille-feuille — le boulanger a bien triché ! Il y a du rhum dans la crème pâtissière ! C’est injuste — maintenant je suis énervé qu’il n’y a plus de boulangeries ici qui font la même chose !

J’avais l’opportunité de parler brièvement avec le boulanger, Christian, un niçois. Tous nous deux étaient heureux de parler en français, je crois. Je peux vous rassurer que tout est fait par quelqu’un qui sait. C’était un vrai plaisir.

J’avoue, le niveau de qualité n’est pas exactement égale avec Moulin. Les « hash browns » en particulier ne sont pas ce qu’on trouverait là-bas. Mais ça manque le point — La Petite Sourie est peut-être le meilleur rapport qualité-prix de tous les restos que j’ai visités pour cette série, et j’étais satisfait à la fin du repas. Et tout ça au milieu de l’un des derniers quartiers où je m’attendrais à trouver de la cuisine française ? Chapeau, messieurs !

La qualité : Au dessus de la moyenne.

Bon marché : Ben oui !

Recommandation : J’y reviendrai avec enthousiasme !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s