La Boulangerie de San Francisco

Avec ce post, on commencera une nouvelle colonne, « Je critique ». Il s’inspiré d’un projet du consulat français à Los Angeles. Il y a une application mobile appelée « Mapstr », qui permet aux utilisateurs de créer des cartes. Le consulat a créé une carte avec les entreprises françaises en Californie. Voici une partie de la carte :

On peut trouver tous genres d’entreprises — des restos, des boulangeries, même des cabinets médicaux. J’avoue, je ne m’intéresse pas à trouver un médecin de cette manière. Mais les autres ? Ben oui ! Je dis parfois qu’il faut soutenir les entreprises françaises, et vous savez déjà que j’essaye de ne pas cuisiner sans ingrédients authentiques et ustensiles fabriqués en France. Il n’y a aucune raison pourquoi je ne peux pas faire la même chose avec les expatriés. À ma part, j’espère juste qu’ils parleront en français avec moi.

Mais je vous rappelle que je n’accepte jamais d’argent ici. Alors, il y aura des fois — au moins deux ! — où je donnerai un avis négatif. J’avais un fan sur un site appelé Quora qui pensais que j’étais incapable (en réponse à cette rédaction). Vous le trouverez peut-être amusant :

En tout cas, on commence maintenant avec une nouvelle boulangerie ici appelée La Boulangerie de San Francisco. Ils ont plusieurs boutiques là-bas, mais ils en ont une nouvelle à 5 km de chez moi. Les propriétaires s’appellent Pascal Rigo et Nicolas Bernadi, et selon leur site, au moins M. Rigo vient de France. Selon le New York Times, il a aussi plusieurs boulangeries en France, appelées « La P’tite Boulangerie». Voici leur site. Il me semble que ses lieux dans les deux pays ne servent pas les mêmes choses, alors ce que je vous dis n’est pas valable pour la France. Voici ce que j’ai trouvé dans sa boulangerie :

Ces croissants sont chers — 4 $ l’un, et 5 $ pour un pain au chocolat ou un croissant aux amandes. Le « croissant toast » que j’ai acheté m’a couté 10 $. C’est bien cher, mais ni les croissants ni le pain ne sont de grandes choses.

Est-ce que ces prix sont fous ? Hélas, non, ils sont typiques pour la pâtisserie française ici. Mais on peut s’attendre à quelque chose de mieux — et je sais déjà où. Alors, le verdict :

La qualité : Moyenne

Bon marché : Non

Pas recommandé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s