L’itinéraire prend forme

Dès que l’on commence à planifier un itinéraire, il faut faire un tri. J’avais une idée pour faire beaucoup lundi, mais les billetteries ont leurs propres idées. D’abord, je pensais à ce calendrier :

Si j’avais pu visiter la Tour Eiffel assez tôt, ça aurait été possible. Mais je n’ai pas pu acheter de billet pour la Tour Eiffel avant 14h. J’avoue, ça ne permettrait qu’une heure à chaque monument, et peut-être 3 au Louvre. En tout cas, je retirerai le Louvre de cet horaire, et je le visiterai un autre jour.

Mais je ferai quelque chose de spécial pour le déjeuner ce jour-là. Connaissez-vous Les Deux Magots ? Peut-être que cette photo vous rappelle quelque chose ?

©️Les Deux Magots

En bas à droite, c’est Claude Giraud dans le rôle de Slimane, dans « Les Aventures de Rabbi Jacob ». Il FAUT que je le visite ! En fait, il y aura beaucoup de sites que je veux voir parce qu’ils sont la France de mes films. L’hôtel des Invalides (la fin de Rabbi Jacob), les Galeries Lafayette (Peur sur la ville, Le Père Noël est une ordure), et pour mon ancienne vie, le Centre Pompidou, qui est apparu dans le film de James Bond, Moonraker.

Quant aux Deux Magots comme restaurant, je sais que ce n’est pas le meilleur. Il n’apparaît pas dans le Guide Michelin, même pas comme Assiette Michelin. J’irai parce que la nuit où je l’ai vu, je suis tombé amoureux de Louis de Funés. C’est le Coup de Foudre !

7 réflexions au sujet de « L’itinéraire prend forme »

  1. Ping : La crème glacée à la vanille | Un Coup de Foudre

  2. Ping : Le voyage fou | Un Coup de Foudre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s