Ma drôle d’histoire de pass sanitaire

Je suis VRAIMENT en retard avec Le Canard Enchaîné cette semaine. On aurait pensé que dans son propre pays, je l’aurais lu tout de suite mercredi. Mais j’ai passé mercredi à Orléans, et je ne regrette pas du tout ce que j’ai fait au lieu. Les prochains deux jours ont été presque également occupés. Mais il s’avère que le thème du Canard cette semaine avait beaucoup à voir avec mon voyage ! Regarde, les mésaventures du pass sanitaire :

Maintenant, je vais vous montrer ma carte de vaccination, provenue du CDC (Centers for Disease Control) du gouvernement américain. J’ai supprimé ma date de naissance, pas à cause d’être secret, mais pour ne pas aider aux arnaques avec quelque chose de facile à reproduire.

Pouvez-vous voir pourquoi un français penserait que c’est fait maison par un con ? À plusieurs lieux, des gens m’ont dit que le 5 décembre n’est pas encore arrivé ! Mais ma deuxième dose était le 12 mai. C’est parce que l’on n’utilise pas le même format de dates. Je n’ai pas arrivé à convaincre tout le monde de ça, comme il y a des français qui croient que personne n’a jamais écouté Johnny Hallyday.

Je n’ai vraiment pas eu de mauvaises expériences avec les serveurs parisiens. En fait, je vous parlerai plus tard cette semaine de pourquoi je les adore ! Mais mercredi soir, j’ai eu ma seule VRAIMENT MAUVAISE expérience avec un serveur, quand il a refusé d’apporter l’addition pendant une heure. Il était en colère contre moi parce que c’était bien évident que j’ai détesté mon dîner, la seule fois de la semaine. C’est bien lui, je suis sûr :

Personne ne m’a demandé mon pass sanitaire aux restos, mais je peux bien imaginer que celui-ci arrivera bientôt :

Comme toujours, si vous avez aimé ces dessins, abonnez-vous !

2 réflexions au sujet de « Ma drôle d’histoire de pass sanitaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s