Les joyeuses fêtes du Canard

Je fais toujours confiance absolue au Canard enchaîné pour avoir une attitude saine et contente vers les fêtes. Aussi, je suis grand menteur. Voilà leur recette pour le bonheur en famille cette semaine :

Moi, je comprends. J’aurais heureusement laissé mon ancienne cauche-belle-mère sur le balcon aussi.

J’essaye de ne pas faire des commentaires trop politiques ici, mais il y a une contraste intéressante entre deux hommes politiques dont je me suis rendue compte à cause d’un dessin et un tweet. Dans le Canard, on trouve ce dessin à propos de M. Dupond-Moretti (duquel je ne sais pas beaucoup) :

J’ai l’impression qu’il ne veut pas permettre à personne de changer de nom de famille. Ce matin, j’ai vu ce tweet (trop long pour une seule capture d’écran) :

Si je comprends, il veut limiter le droit de changer des noms de famille. En revanche, M. Zemmour veut limiter les prénoms (vérifier les vôtres au lien) avec une vieille loi de 1803. Par hasard, selon cette loi-là, je n’aurais pas de problèmes, mais ma fille devrait changer le sien. Mais je dois ajouter, une loi qui interdirait le prénom « Susan » en France, donc la rendre encore plus parfaite que la Belgique ? J’ÉCOUTE.

Nous avons récemment parlé du foie gras ici, alors celui-ci m’a intéressé :

Il n’y avait aucun article sur le sujet, mais d’autres journaux disent que ça fera partie de la prochaine présidentielle.

Finalement, un mot gentil pour le pauvre M. Castex. Évidemment, c’est à voir avec ce discours, mais je n’ai rien trouvé à propos des tirs de mortier fait. Peu importe.

J’ai enfin une solution qui devrait satisfaire tout le monde. S’il peut vraiment empêcher les jeunes violents. on a besoin de ses talents en Californie.

Comme toujours, si vous avez aimé ces dessins, abonnez-vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s