Et la vie continuera

Encore une fois, vous m’avez étonné. Moi et le reste du monde aussi, franchement. Le pays des plus grands mathématiciens du monde, le pays de Diderot, de de Staël, de Bocuse, des inventeurs du TGV, vous avez fait quelque chose de choquant. Lundi, le monde entier s’est réveillé à cette honte française :

Un train à petite vitesse ! Comme si on veut passer plus de temps enfermé dans une boîte pleine de n’importe qui ! C’est pas Amtrak ici ! Pensiez-vous que je parlais d’autre chose ?

Comme dit souvent l’un de mes blogueurs préférés, non, mais sérieusement.

En fait, j’étais bien surpris dimanche dernier, mais pas à cause des résultats du premier tour. C’était plus ou moins exactement ce qui disaient les derniers sondages. Non, ce qui m’a rendu surpris, c’était les réactions. C’est bien clair que beaucoup de monde ont le moral dans les chaussettes. Dans le pays du système D, le pays où les grèves sont si habituels qu’ils ont leur propre horaire pour que vous puissiez mieux planifier. C’est vrai que les français ont inventé le mot « râler », mais comme dit Al Capone dans Les Incorruptibles, et la vie continuera. Puis il tue quelqu’un avec une batte de baseball. (Attention, cette scène devient violente.) Tout ça, c’est-à-dire que je fais confiance à vous tous.

Il faut toujours chercher le bien. Et ce dont vous avez l’opportunité d’en profiter jusqu’au 25 avril, c’est les promesses, lesquelles sont appelées « le concours Lépine des promesses ruineuses » par le Canard. Je ne sais pas si vous avez les conseils d’étudiants dans les écoles primaires comme aux États-Unis, mais les petits qui voulaient devenir président de l’école, ils nous promettait des distributeurs automatiques pleins de bonbons. Mais ça n’est jamais arrivé !

On a parlé de nombreuses fois des aventures de M. Jean Castex (oui, ce sont quatre liens différents). Cette semaine, il s’est banané encore une fois en prenant un jet Falcon juste pour voter. J’essaie de ne pas exprimer aucun avis sur les politiciens français, mais je dirai ça : Le Canard deviendra moins drôle le jour où il quittera le gouvernement.

Et pour finir, le scandale Kinder et Buitoni continue. Puis-je être complètement sérieux ? Les histoires des enfants qui passeront le reste de leur vie avec des maladies rénales, c’est une tragédie.

Alors souriez, les amis. Il y a toujours de la lumière au bout du tunnel, comme on dit en anglais. C’est juste parfois, la lumière est Thomas qui s’approche !

Comme toujours, si vous avez aimé ces dessins, abonnez-vous !

4 réflexions au sujet de « Et la vie continuera »

  1. Ping : Épisode 5 | Un Coup de Foudre

  2. Ping : Un américain génial regarde la France et les Français – Témoignages et expériences de voyages France Moyen Orient Amériques

  3. Ping : Les nouvelles tristes | Un Coup de Foudre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s