Faut pas emmerder les Français

On commence avec une blague que j’ai entendu l’année dernière. Je dois l’écrire de mémoire.

C’est un Allemand, un Britannique, un Américain, et un Français qui ne veulent pas se faire vacciner. Le médecin dit à l’Allemand « Mais c’est une commande de l’État ». Et l’Allemand s’est fait vacciner. Le médecin dit au Britannique, « Mais j’ai lu dans les tabloïds que la famille royale s’est fait vacciner ». Et le Britannique s’est fait vacciner. Puis le médecin dit à l’Américain, « Mais vos voisins se sont tous déjà fait vacciner ». Et l’Américain s’est fait vacciner.

Finalement, le médecin dit au Français, « Vous n’avez pas le droit de vous faire vacciner ». Et le Français s’est fait vacciner.

Bien sûr, c’est Le Canard qui m’a rappelé celle-là :

Savez-vous qui se sent aussi emmerdé cette semaine ? La gestion chez Kärcher. Hier, ils ont demandé aux candidats français d’arrêter d’utiliser leur marque.

Mais c’est vraiment pas M. Jadot qui les a provoqués, mais plutôt ces deux :

Cette histoire est assez choquante — un député LREM a été agressé devant chez lui dans l’île de Saint-Pierre-et-Miquelon. Moi, j’étais surpris par la langue de l’article : « Un élu de la République lynché devant son domicile familial. » (Souligné par moi.) En anglais, « lynch » comme verbe veut dire tué par une foule. Ce serait mal pour moi de critiquer l’usage en dehors de l’anglais, mais si vous utilisez ce mot avec un anglophone, sachez que ça veut dire quelque chose de plus lourd qu’en français.

On va parler plus de ce commentaire demain, que certains ne sont plus des citoyens. J’ai une triste nouvelle lié au commentaire de M, le Président Macron, mais je vous dirai en ce moment que je ne regrette rien.

Finalement, ce dernier rappelle la citation célèbre de M. Staline, « Le Pape, combien de divisions ? ». L’article lié (sur la citation seulement) est de l’un de mes anciens suivants sur Twitter, Brice Couturier. J’étais choqué quand un journaliste m’a suivi ; je me demande toujours ce que j’ai fait pour le faire changer d’avis.

Comme toujours, si vous avez aimé ces dessins, abonnez-vous !

Une réflexion au sujet de « Faut pas emmerder les Français »

  1. Ping : JE QUITTE LE GROUPE !1!! | Un Coup de Foudre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s