Cette semaine, je ne vais même pas essayer d’éviter la présidentielle en lisant Le Canard, mais je crois que peux le faire sans jouer le partisan. J’ai quelque chose pour mes amis de droite, et aussi pour mes amis de gauche.
Mais on commence avec un dessin un peu personnel pour moi. Je travaillais pendant huit ans pour SAIC, ce qu’on appelle un « Beltway Bandit » aux États-Unis (« Beltway » étant un surnom pour les alentours de Washington, D.C.). C’est une entreprise qui joue un rôle très similaire à McKinsey :

Pour être clair, je les virerais tous. Pendant mon dernier contrat, on a gaspillé 75 $ millions pendant 5 ans sans livrer rien qu’une page de connexion. Il y a de nombreuses raisons, mais aucune n’est bonne.
En tant que fan de Louis de Funès, celui est mon herbe à chat :

Ils plaisantent sûrement… oh. OH :
« L’assimilation, c’est de rire devant Louis de Funès, Jean Dujardin ou Depardieu. C’est pleurer en écoutant Jacques Brel », a affirmé le candidat à la présidentielle.« C’est s’émouvoir devant la beauté de Catherine Deneuve et Brigitte Bardot »
Public.fr
Euh…je n’ai jamais vu aucun film de Brigitte Bardot ni de Catherine Deneuve. Mais je me demande — est-il possible que j’aie déjà vu plus des films de de Funès que le Français moyen ?
Je me demande aussi où était Sandrine Rousseau quand j’avais besoin d’elle :

Pense-t-elle que ce serait une loi seulement contre les hommes ? Chez moi dans les années 2000s, c’était pas l’homme qui aurait été inculpé !
On finit avec les excuses du PDG d’Orpea :

Malheureusement, j’ai déjà perdu tous mes actions. Je n’aurais jamais dû écouter ce courriel-là ! (Je plaisante, peut-être.)
Ah bon, un truc de plus. La conversation des canards :

me rappelle un bon moment de La Cité de la Peur :
Comme toujours, si vous avez aimé ces dessins, abonnez-vous !
Je ne parlerai pas en nom du français moyen, mais je confirme, tu as vu plus de films de Louis de Funès que moi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore ! Merci pour cette revue de presse !
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Épisode 3 | Un Coup de Foudre
Ping : Quel ministre choisir ? | Un Coup de Foudre
Ping : Bon voyage ! | Un Coup de Foudre
Ping : Au jardin | Un Coup de Foudre