Faut pas étouffer ses collègues

Aujourd’hui est l’anniversaire de Bourvil. Pour autant que je sache, il n’avait rien à voir avec Le Canard enchaîné — son sens de l’humour est très loin du leur — mais il n’y a pas d’autre occasion pour le mentionner dans ce post.

En tant que vieille baderne, j’ai rien contre les codes vestimentaires. Chez les cravates, une invention maudite des croates, d’où le nom, c’est toute autre chose. Elles existent pour étouffer leurs victimes et rien d’autre. En lisant de la prise de bec sur les cravates à l’Assemblée Nationale, je me suis rappelé le film des Frères Marx, Plumes de cheval. Dans le film, il y avait une chanson intitulée « Whatever it is, I’m against it » (Quoi que ce soit, je suis contre). C’est l’attitude typique des hommes politiques partout dans le monde, tant qu’une idée vient de leurs adversaires. Alors la députée LFI Clémentine Autain a probablement raison quand elle a dit :

Je parie que si je venais en cravate à l’Assemblée, il demanderait à ce que la retire.

Clémentine Autain sur Twitter

Il y a toujours des incendies en France, notamment dans l’Hérault. En Californie aussi — ça se passe tous les étés et doit autant à nos politiques bêtes sur la gestion forestière qu’à toute autre chose. Mais nos incendies se produisent des trucs beaucoup plus stupides que les vôtres. Par exemple, il y a deux ans, nous avons eu un gros incendie à cause d’une fête « gender reveal » (révélation de genre). Je n’arrive toujours pas à croire que ça s’est passé.

Il reste deux ans avant les Jeux Olympiques, mais apparemment vous êtes toujours en train de découvrir une leçon que nous avions déjà dû apprendre en 1996 à Atlanta et 2002 à Salt Lake City — les JO ne sont pas rentables. Un profit de 10 $ millions après 1,7 $ milliards dépensés en 1996 et 56 $ millions après avoir gagné 1,2 $ milliards en 2002 — mais ce dernier ne comprend pas 700 $ millions d’impôts ! M. le Président Macron dit qu’il n’y aura pas d’impôts pour payer Paris 2024. Ce serait… exceptionnel. (Au fait, les grecs vous remercient toujours.) Quant aux JO, j’avoue que je ne suis pas fan.

En ce moment, le premier Tour de France pour les femmes est arrivé. Le Canard imagine que ça veut dire que les rôles domestiques stéréotypés sont inversés. Mon avocate m’interdit de dire plus.

Comme toujours, si vous avez aimé ces dessins, abonnez-vous !

Une réflexion au sujet de « Faut pas étouffer ses collègues »

  1. Ping : Épisode 20, et merci | Un Coup de Foudre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s