Un troupeau de bêtes noires

Cette semaine, Le Canard a sorti un joli troupeau de mes bêtes noires, même si l’expression que je cherche vraiment est l’anglais « pet peeves ». (C’est-à-dire, des trucs desquels on adore se plaindre.)

On commence avec la sécheresse. (Pas celle du Mékong.) En Californie, on appelle ça « la quotidienne ». Quand j’étais ado, il y avait un resto dans le Vieux Quartier (Old Town) de San Diego avec des panneaux sur les tables : « On est dans la deuxième année d’une sécheresse de deux ans. » Ces panneaux restaient jusqu’à leur onzième anniversaire. Je ne me moque pas du tout de cette question de lait — je la comprends trop bien.

Mais savez-vous où les pelouses ne deviennent jamais marrons ici ? Les terrains de golf, les hôtels Ritz-Carlton, les maisons de Beverly Hills. En même temps, le gouvernement nous fait honte si on ne remplace pas nos pelouses par des cactus. Je comprends trop bien celui-ci aussi :

Tout ce que je pourrais ajouter serait de la polémique, alors je me tais maintenant.

L’une de mes bêtes noires préférées est l’art public. J’ai déjà méprisé le monument à Johnny Hallyday, mais même s’il n’a vraiment rien à voir avec les rodéos urbains, il ne me dérange pas quand Le Canard fait la comparaison.

Finalement, je ne pouvais pas trouver un article pour expliquer celui-ci, juste les trucs habituels pour se faire vomir. Mais j’ai déjà RÂLÉ du lien entre Paris et les conneries romantiques, alors qui s’en fiche ? Mais honnêtement, même si je n’ai jamais fait cette connerie, euh…laissez tomber.

Bon, j’ajouterai que ça sent la danse de Sadie Hawkins, une tradition américaine aux collèges. Mais ce n’arriverait jamais ici après l’université, les rôles inversés.

Comme toujours, si vous avez aimé ces dessins, abonnez-vous !

6 réflexions au sujet de « Un troupeau de bêtes noires »

  1. Ping : Hipolithe TAINE – éducation tout au long de la vie

  2. Ping : Épisode 22 | Un Coup de Foudre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s